La Japonese School - ラJaponeseスクール

Système scolaire, langue et révisions. Le choc des culture (traditionnelles et d'aujourdui), Les Fêtes, Le Tourismes et les Loisirs

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le vent se leve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
asuka
Shusshin かつての生徒 (anciens élèves)
Shusshin かつての生徒 (anciens élèves)

MessageSujet: Le vent se leve    Sam 1 Fév - 23:01

LE VENT SE LEVE

Hayao Miyazaki

Inspiré par le fameux concepteur d’avions Giovanni Caproni, Jiro rêve de voler et de dessiner de magnifiques avions. Mais sa mauvaise vue l’empêche de devenir pilote, et il se fait engager dans le département aéronautique d’une importante entreprise d’ingénierie en 1927. Son génie l’impose rapidement comme l’un des plus grands ingénieurs du monde.
Le Vent se lève raconte une grande partie de sa vie et dépeint les événements historiques clés qui ont profondément influencé le cours de son existence, dont le séisme de Kanto en 1923, la Grande Dépression, l’épidémie de tuberculose et l’entrée en guerre du Japon. Jiro connaîtra l’amour avec Nahoko et l’amitié avec son collègue Honjo. Inventeur extraordinaire, il fera entrer l’aviation dans une ère nouvelle.

Avis

j'ai bien aimée ce film même si , je trouve, ça manque de fantaisie .
Si vous l'avez vu, vous pouvez me dire si , comme moi, vous avez eu l'impression que certain bruit etait comment dire ...fait avec la bouche ?
j'ai remarquée qu'il y avait beaucoup de scène ou y a de la cigarette (sa fume la dedans) moi sa me surprend pas, même si j'ai été étonnée pendant le film, mais j'ai lu qu'il y avait eu un soucis au japon ,une organisation contre le tabac, , il voulait interrompre la diffusion du film . c'est clair ca donne pas le bonne exemple XD . (plus d'info de la polémique sur wiki)

" Point de roses sans épines, ni d'amour sans ennuis. "
Proverbe Japonais                   
Revenir en haut Aller en bas
Miloscorpion
Kouchou こうちょう (Administrateur)

MessageSujet: Re: Le vent se leve    Dim 2 Fév - 15:20

je n'ai pas encore eu l'honneur d'aller le voir

Yuffie

MessageSujet: Re: Le vent se leve    Jeu 6 Fév - 18:03

Yop !

Les bruitages de ce film ont entièrement été faits par des personnes ^^
Et il ne s'agit pas d'un film fantastique, ici c'est la réalité qui nous arrive en face, avec quelques songes du personnage principal. C'est une ode à la vie.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le vent se leve    

Le vent se leve
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1