La Japonese School - ラJaponeseスクール

Système scolaire, langue et révisions. Le choc des culture (traditionnelles et d'aujourdui), Les Fêtes, Le Tourismes et les Loisirs

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Air (tv)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yuffie
Kouchou こうちょう (Administrateur)

MessageSujet: Air (tv)   Ven 21 Juin - 10:29

Genre :
drame, amitié, fantasy
Episodes :
13

Résumé :
Tout commence avec un jeune homme, Kunisaki Yukito, qui voyage de ville en ville afin de trouver un Ange. Il gagne sa vie avec un spectacle de marionnettes qu'il contrôle sans aucun fil !
Un jour il arrive dans un village ou il rencontre une certaine Misuzu. Cette jeune fille, qui va beaucoup apprécier Yukito, lui propose de l'héberger chez elle. La mère de Misuzu accepte à 2 conditions : Yukito devra veiller sur la jeune fille, et il devra lui faire perdre l'habitude de dire "gao" toutes les 2 phrases ("gao" ne veut rien dire...).
A force de rester avec Misuzu, Yukito verra que certains habitants du village sont....spéciaux.

Avis : Air...superbe...C'est le seul anime dramatique qui m'ait vraiment plu (un des rares, en tout cas), c'est le plus beau, j'ai jamais autant pleuré......magnifique. C'est vraiment un petit bijou.

Deux choses à préciser : cet anime, je crois, s'adresse plus aux filles qu'aux garçons, mais ça n'empêche pas que, messieurs, vous pouvez le voir !! ^^ Quant au rythme de l'histoire, c'est lent et il n'y a pas d'action. Ensuite, c'est un drame, très triste, et il faut préparer son paquet de mouchoirs avant de le commencer.

Oui, parce que vous allez surement pleurer (si vous aimez), cet anime est sublime! Ça vous met une claque. C'est une putain de leçon de vie, l'une des plus belles que j'ai pu voir en regardant des films ou des séries.

Notre héros, Yukito, qui a le pouvoir de contrôler sa petite marionnette par sa pensé, va s'attacher à la maladroite Misuzu. Elle parait juste naïve au début. Pourtant, un mal la ronge. Elle-même n'est pas certaine de savoir ce que c'est, mais elle sait que si elle se fait des amis, elle va mourir. Le seul "remède" est de rester seule. Mais elle ne veut pas, rester seule, quitte à mourir. Et au fil des épisodes sa santé se détériore. Yukito, impuissant, essaiera de la rendre heureuse du mieux qu'il peut. Et l'Ange qu'il cherche depuis des années, a peut-être un lien avec cette fille.

Mais l'anime ne tourne pas uniquement autour de ces deux personnages. Nous aurons l'occasion de voir une fille qui a pour meilleure amie un rêve vivant (vous avez bien lu), et une autre qui se dit sorcière.

Au niveau des dessins, maintenant, je dois dire que c'est spécial : très coloré, enfantin. Pourtant l'histoire est dure. Et difficile aussi, il faut attendre avant de commencer à comprendre.

Vraiment, je vous conseille cet anime, si vous aimez les drames.

PS : il existe un film, je l'ai vu et j'ai été un peu déçue^^

Revenir en haut Aller en bas
Miloscorpion

MessageSujet: Re: Air (tv)   Ven 21 Juin - 14:15

merci pour ton post Yuffie, il faudra que j'achète des mouchoirs

Revenir en haut Aller en bas

Air (tv)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1