La Japonese School - ラJaponeseスクール

Système scolaire, langue et révisions. Le choc des culture (traditionnelles et d'aujourdui), Les Fêtes, Le Tourismes et les Loisirs

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ozuma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bidib
Shusshin かつての生徒 (anciens élèves)

MessageSujet: Ozuma   Jeu 15 Nov - 14:03

ça fait un moment que je n'ai rien publié sur le forum, alors pour me faire pardonner je vais vous présenter une petite série que j'ai récemment découvert : ozuma de Leiji Matsumoto.

Ce nom ne vous est certainemment pas inconnu, et pour cause ! C'est le papa d'Albator !

Ozuma c'est une mini série de simplement 6 épisodes produite par les studios Gonzo et LandQ en 2012

synopsis :
La terre est devenue un immense désert. Sam, un pirate du désert, tombe sur Maya, une belle jeune femme poursuivie par l'armée. Il décide de la sauver et de l'amener dans son vaisseau pirate ou le capitaine décidera de la cacher. Tout comme Sam, Maya est à la recherche de Ozuma, la baleine du désert. Mais la jeune femme semble cacher un secret

critique :
Dès le premier coup d'oeil on reconnais la patte du maître, cela rendra les plus "vieux" un peu nostalgique; Cependant son dessin est modernisé et s'intégre parfaittement dans les animes contemporains.
L'histoire est pas mal du tout. Classique post-apocalyptique avec une bonne morale comme il se doit, mais qui n'est jamais trop lourd. J'ai bien aimé et pour seulement 6 épisodes, ça vaut le coup.

Pour ceux que ça interesse, vous la trouverez en streaming sur manga passion
Revenir en haut Aller en bas
Miloscorpion
Kouchou こうちょう (Administrateur)

MessageSujet: Re: Ozuma   Ven 16 Nov - 14:34

je ne connaissait pas, merci pour ce post bidib, j'adore le capitaine Albator je suis sure que cette série doit être super, comme ce que fait Matsumoto généralement.

bidib

MessageSujet: Re: Ozuma   Ven 16 Nov - 20:53

moi j'ai beaucoup aimé l'histoire. en dehors de ce qu'on voit au premeir plan, ça pose pas mal de questions sur les choix de l'humanité et son avenir. c'est intéressant
Yuffie

MessageSujet: Re: Ozuma   Dim 18 Nov - 20:12

Ah ! voilà enfin une série courte (6 épisodes seulement). J'ai bien envie d'essayer. Connaissais pas du tout en tout cas !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ozuma   

Ozuma
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1