La Japonese School - ラJaponeseスクール

Système scolaire, langue et révisions. Le choc des culture (traditionnelles et d'aujourdui), Les Fêtes, Le Tourismes et les Loisirs
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Blood : the last vampire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yuffie
Kouchou こうちょう (Administrateur)
Kouchou こうちょう (Administrateur)
avatar


MessageSujet: Blood : the last vampire   Mer 25 Avr - 11:09



Type : shonen, seinen
Genres : action, horreur, gore
Année : 2000
Durée : film de 48 minutes

-------

Résumé : Une jeune femme nommée Saya, qui semble être différente des gens "normaux", est engagée par le gouvernement américain pour débusquer et tuer des Chiroptères, créatures monstrueuses se nourrisant de sang humain, au sein d'une base militaire. Pour y parvenir, elle se fera passer pour une élève.

-----------

Mon avis : Ce petit film de 48 minutes date de l'année 2000 et fut une véritable révélation pour moi. Il s'agit de mon premier anime "gore" pour lequel j'ai beaucoup d'affection (non pas parce qu'il est généreux en hémoglobine, mais par son histoire et surtout par son personnage principal). L'ayant vu à la télé lors d'une soirée spéciale "animation asitatique", je me suis fait un plaisir de l'enregistrer en cassette vidéo (ah, la belle époque) pour le revoir aussi souvent que possible.

Blood : the last vampire met en scène la jeune Saya, chassant des vampires partout dans le monde. "Jeune" ? Pas tant que cela, puisque la miss ferait partie d'une lignée de vampires (appelés "chiroptères"). Avec son regard sombre et plein de haine, son comportement calme, réfléchit et précis, Saya ressemble plus à un robot programmé pour tuer qu'à une personne normale. Elle ne fera preuve d'aucune pitié envers les monstres et les exterminera dans de grandes effusions de sang, en réalisant une vraie boucherie (d'ailleurs la scène dans l'infirmerie en est le parfait exemple !). Cette héroïne est tout le contraire de la plupart des filles que l'on trouve dans les animes : beauté froide et cruelle, finalement aussi dangereuse que les monstres qu'elle chasse. Quel bonheur de voir enfin un personnage féminin qui sert à autre chose qu'à se plaindre de l'adversité et à dire à tout bout de champ que l'amitié c'est beau et que le monde est merveilleux. Voilà ENFIN une fille en machine de guerre, avec un caractère implacable.

Les vampires en question peuvent prendre une apparence humaine, mais lorsqu'ils empruntent leur forme initiale, ce sont des bêtes hideuses ayant un design rarement vu dans d'autres oeuvres traitant de ces créatures nocturnes. En 48 minutes seulement ce film arrive à faire tenir un scénario simple mais complet, laissant juste quelques zones d'ombres (notamment concernant le passé de Saya) mais posant un début et une fin à l'histoire, ou du moins, à "cette histoire-là" dans la base militaire.
Graphiquement, les dessins sont soignés et superbes (on a un petit côté réaliste, même s'il s'agit d'un anime), les personnages ont des visages expressifs sur lesquels on peut parfaitement lire la tranquillité, la terreur ou la panique selon le contexte. L'animation est fluide, les combats et les attaques se montrent assez efficaces.

En bref : Un petit film que j'ai adoré, court mais efficace. Il s'agit d'une histoire simple mettant en scène une guerrière sans âme vis-à-vis de sa mission : tuer des monstres nocturnes se nourrissant d'humains.


***************
Revenir en haut Aller en bas
Miloscorpion
Kouchou こうちょう (Administrateur)
Kouchou こうちょう (Administrateur)
avatar


MessageSujet: Re: Blood : the last vampire   Mer 25 Avr - 16:40

c'est super, pour une fois j'ai vu le film

***************
Revenir en haut Aller en bas
 
Blood : the last vampire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Manga] Blood The Last Vampire
» Blood : The Last Vampire
» [Bluray] Blood The Last Vampire
» Les plus vieux vampires
» [Blood : The Last Vampire] Saya/Alice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Japonese School - ラJaponeseスクール  :: Notre Communauté :: Entre nous :: Espace Japanimation de Yuffie :: Dossiers films d'animation-
Sauter vers: