La Japonese School - ラJaponeseスクール

Système scolaire, langue et révisions. Le choc des culture (traditionnelles et d'aujourdui), Les Fêtes, Le Tourismes et les Loisirs

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dream home (film)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yuffie
Kouchou こうちょう (Administrateur)
Kouchou こうちょう (Administrateur)

MessageSujet: Dream home (film)   Mar 7 Fév - 15:30

Durée : 1h34
Nationalité : film hong-kongais
Genre : horreur, société, gore

Résumé : Cheng Lai-Sheung rêve depuis des années de s'acheter un appartement donnant vue sur la mer, comme quand son grand-père était encore en vie. Mais le prix de l'immobilier a augmenté et il est difficile de réunir assez d'argent pour se permettre de s'offrir un tel appartement. La jeune-femme est pourtant prête à tout pour y arriver.

Ma critique : Fiou ! Alors là je me suis prise une belle claque dans la gueule !
J'ai regardé ce film Hong-Kongais sans grande conviction, au début, car le résumé ne m'inspirait pas vraiment. Pourtant, j'ai trouvé "Dream Home" extraordinaire de bout en bout. C'est pour moi une excellente surprise.
Nous entrons donc dans la vie de Cheng Lai-Sheung (ouais, pas facile à prononcer), qui travaille pour une grande entreprise, dont le but et de faire des prêts d'argent à des personnes qui ne pourront jamais tout rembourser. Oui, c'est dégueulasse. Elle le sait, elle le sait parfaitement, mais c'est son travail et elle ne peut faire autrement. En effet, son rêve est d'acheter un appartement avec vue sur la mer, comme lorsqu'elle était plus petite. Mais cela coûte cher, elle ne peut donc pas se permettre de quitter son job. Aussi, elle sera prête à tout, même à avoir un amant déjà marié afin de lui soutirer de l'argent en jouant la "fille facile".
Le film débute sur une scène de meurtre assez banale, puis alterne entre moments de la vie de notre meurtrière (vie qui semble banale et routinière), son passé, le "pouquoi en est-elle arrivée là" et son présent (meurtres sans pitié). Dream Home est un film gore assez violent, proposant des scènes de meurtres plutôt originales et bien sanglantes. Mais ne croyez pas qu'il s'agit d'un énième slasher : ici la criminelle est une jeune femme, et les personnes qu'elle va tuer ne seront pas sans défense.
De plus, il ne s'agit pas "juste" d'un film de meurtres : non. Nous avons à faire à une véritable critique de la société. C'est en ça que j'ai trouvé ce film surprenant et intéressant. Au fur et à mesure que l'on découvre ce qui s'est passé dans la vie de la jeune femme, on comprend pourquoi elle en arrive là (sans pour autant approuver son geste). Vraiment, y'a de quoi avoir un sentiment d'injustice en regardant Dream-Home, la réalité fait mal, elle est moche et nous rattrapera quoi qu'il arrive.
Les acteurs semblent assez convaincants, et les effets spéciaux pour les meurtres sont plutôt réussis.
En bref : un excellent film !

Revenir en haut Aller en bas

Dream home (film)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1