La Japonese School - ラJaponeseスクール

Système scolaire, langue et révisions. Le choc des culture (traditionnelles et d'aujourdui), Les Fêtes, Le Tourismes et les Loisirs

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sakura, chasseuse de cartes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yuffie
Kouchou こうちょう (Administrateur)

MessageSujet: Sakura, chasseuse de cartes   Jeu 2 Fév - 20:46

Saisons : 3 saisons en tout
Épisodes : 70 épisodes en tout
Genres : fantastique, comédie, amitié, magie

Résumé des saisons 1 et 2 : Sakura Kinomoto (Sakura Gauthier en VF) est une jeune fille qui découvre dans sa bibliothèque un livre magique : le Livre de Clow. Ce livre renferme des cartes, les Cartes de Clow, créées par le puissant magicien Clow Reed. Activant la Carte du Vent par accident, toutes les autres cartes se dispersent dans la ville, usant de leur pouvoir magique. Sakura, aidée par le gardien des cartes Kero, devra les retrouver et les capturer. Quelques jours après cet incident, un jeune garçon nommé Sholan Li (Lionel en VF), arrivant tout droit de Hong Kong, compte lui aussi récupérer les cartes de Clow, sous le nez de Sakura.
Résumé de la saison 3 : Mais le devoir de Sakura ne se résume pas "juste" à capturer ces cartes, elle devra aussi prouver qu'elle mérite de devenir la Maitresse de ces cartes, et devra par la suite affronter des épreuves causées par Clow Reed lui-même.

Avis : Dans cette critique je vais vous parler des 3 saisons composant cette série, c'est à dire des 70 épisodes. Au début je pensais faire les saisons 1 et 2, puis la dernière à part, mais finalement je crois que c'est mieux tout d'un coup.
Cet anime a bercé mon enfance, je ne ratait pas un seul épisode !
Tout commence par la présentation de la jeune Sakura, plutôt douée en sport mais pas en maths. Elle vit dans une petite maison avec son père Fujitaka Kinomoto (Dominique Gauthier en VF) et son grand frère Tôya Kinomoto (Thomas Gauthier en VF). Comme expliqué dans le résumé, elle disperse par accident des cartes magiques et devra les récupérer. Elle sera épaulée par Kerobero, le gardien des cartes représentant le Soleil. Suite à la disparition des cartes, Kero n'a plus tous ses pouvoirs et est obligé de rester sous son apparence d'emprunt : une sorte de petite peluche jaune avec une grosse tête et des petites ailes dans le dos. Ouai je sais, c'est pas géniale comme apparence, mais ça le rend encore plus drôle. Très vite, sa meilleure amie Tomoyo (Tiffany en VF) va découvrir les pouvoirs de Sakura et son travail de récupérer les cartes. Fan de Sakura et de mode, Tomoyo lui confectionnera des tas et des tas de costumes pour chacune de ses aventures (ça ne sert pas à grand chose, c'est juste là pour faire plus classe : quitte à se battre, autant avoir une tenue extravagante !).
L'arrivée de Shaolan Li va bouleverser ce petit monde, et surtout Sakura, qu'il ne cesse de critiquer en la trouvant ignorante et trop faible. En effet, la famille Li est descendante directe de Clow Reed lui-même, ce qui explique que Shaolan s'y connait beaucoup et possède des pouvoirs importants. C'est un personnage intéressant qui va évoluer au fil des épisodes : d'abord arrogant et prétentieux, il va peu-à-peu changer.
L'anime est donc fantastique avec beaucoup d'humour. La relation entre Tôya et Sakura est "typique" du grand frère et de sa petite soeur. Pourtant, Tôya possède lui aussi certains pouvoirs, chose que Sakura ignore.
Le principe de la série est assez simple : un épisode = une Carte de Clow à capturer. Les cartes sont le plus souvent représentées par des femmes (le Vent, le Feu, le Sommeil, la Pluie, etc....) mais il y a aussi des cartes "animales" (comme le Vol, le Saut, la Vitesse, par exemple) et quelques cartes plus abstraites ou représentant des objets (l'Illusion, la Serrure, le Bouclier, etc..). Bien sûr, au fur et à mesure, Sakura pourra (et devra) utiliser des cartes qu'elle possède déjà pour en capturer d'autres.
La saison 3 se passe une fois que Sakura a récupéré toutes les cartes et que le Juge Yue (le gardien des cartes représentant la Lune) a accepté que la jeune fille soit la nouvelle maitresse des cartes.
Eriol (Anthony en VF), un nouvel élève pas comme les autres, arrive dans la classe de Sakura. Dès son arrivé, des évènements étranges et dangeureux se produisent : notre héroïne va devoir utiliser toute sa puissance pour transformer petit-à-petit les cartes de Clow en cartes de Sakura. Cette saison n'apporte pas grande chose de nouveau à la série, si ce n'est ce qui se passe entre Tôya et Yukito (Matthieu en VF). Yukito est en réalité Yue sous sa forme d'emprunt, et celui-ci manque de pouvoirs et risque de disparaitre.
----------
En bref : j'adore cette série, je la trouve divertissante et j'aime beaucoup voir les Cartes en action. Pour moi, la dernière saison est la moins bonne des 3. En effet, maintenant que Kero et Yue peuvent ENFIN prendre leur véritable forme (une sorte de gros félin ailé en armure pour Kero, et un ange pour Yue) ils ne servent à rien, étant donné que les pouvoirs de Clow Reed les empêchent d'agir.
L'héroïne Sakura est pleine de bons sentiments, ce qui la rend parfois un peu énervante, mais il ne s'agit que d'une enfant ce qui peut expliquer son côté bisounours. D'ailleurs, pour une enfant, je trouve qu'elle encaisse plutôt bien tout ce qui lui arrive (elle a quand même failli mourir à plusieurs reprises).

Revenir en haut Aller en bas
Miloscorpion

MessageSujet: Re: Sakura, chasseuse de cartes   Ven 3 Fév - 14:31

j'aime beaucoup cette anime

Revenir en haut Aller en bas

Sakura, chasseuse de cartes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1