La Japonese School - ラJaponeseスクール

Système scolaire, langue et révisions. Le choc des culture (traditionnelles et d'aujourdui), Les Fêtes, Le Tourismes et les Loisirs

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

CLAMP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
soseiseki
Koukousei こうこうせい [lycéens, lycéennes]

MessageSujet: CLAMP   Mar 24 Jan - 20:47

Konbanwa minna-san, je viens vous parlez de mon collectif de mangaka préféré CLAMP

CLAMP est un collectif de création composé actuellement de 4 femmes

À la fin des années 1980, une dizaine de copines, inscrites au même cours de dessin, décident de lancer leur propre studio. Enchaînant d'abord les dōjinshi et autres histoires courtes, elles finissent par créer leurs propres histoires en 1989 avec Derayd - Moon of boundary balance, un manga fantastique inspiré d'une œuvre de science-fiction télévisuelle dessinée par Akimaya Tamayo, assistée de Mokona, Nekoi Tsubaki, Nanao Sei, Igarashi Satsuki et Sei Leeza, .
À la charnière des années 1990, Mokona élabore le concept de la future œuvre culte Tōkyō Babylon et s'affirme comme la dessinatrice principale du groupe. Si certains membres s'affirment, il en est autrement pour certains autres assistants. De 7 membres durant RG Veda, le groupe passe à 4, et c'est le studio CLAMP tel qu'on le connaît aujourd'hui.

En 2006, CLAMP a dépassé le seuil des 90 millions de mangas vendus! A commencer par le Etats-Unis, la France, la Chine, Taiwan et la Corée du sud, leurs oeuvres sont aujourd'hui publiées dans 18 pays au total!! CLAMP est ainsi devenu 10eme du classement de l4UNESCO "des auteurs japonais les plus traduits (roman inclus)". En incluant les pays étrangers (environ 17 millions d'ouvrages), le chiffre total des ventes dépasse facilement les cent millions (82,1% au Japon; 17,9% à l'étranger).

Une des caractéristiques de CLAMP est que la plupart de leurs oeuvres sont adaptées en dessin animé (série long métrage ou OAV) ou encore en clip d'animation. Il existe également de nombreux produits dérivés, parmi lesquels plus de 100 CD et jeux vidéos. De plus, les membres de CLAMP bénéficient d'une forte estime en tant tant qu'illustratrices, scénaristes, essayistes, et character designers.

En participant activement à des évènements internationaux et nationaux, CLAMP souhaite désormais davantage s'investir dans des projets de ce type.

CLAMP est l'auteur d'un bon nombre de mangas, voici ceux publiés en France.

RG Veda (1990-1996) 10 tomes aussi appelé Seiden (7 tomes dans la nouvelle édition)
Le Voleur aux cent visages (1990) 2 tomes
Shirahime Syo (1991) volume unique aussi appelé Yukionna Shō
Tōkyō Babylon (1991-1994) 7 tomes (5 tomes dans la nouvelle édition)
Clamp School Detectives (1992-1993) 3 tomes
Shin Shunkaden (1992) volume unique
Dukalyon (1992-1993) 2 tomes
X (1992-en cours) 18 tomes (9 tomes dans la nouvelle édition)
Magic knight Rayearth (1994-1996) 6 tomes
Miyuki-chan in Wonderland (1995) volume unique (2011) nouvelle édition : Miyuki au pays des merveilles
Celui que j'aime (1995) volume unique
Wish (1996-1998) 4 tomes
Card Captor Sakura (1996-2000) 12 tomes (6 tomes dans la nouvelle édition)
Trèfle (1997-en cours) 4 tomes (2 tomes dans la nouvelle édition)
J'aime ce que j'aime (1999-2000) 3 tomes
Angelic Layer (1999-2001) 5 tomes
Lawful Drug (2000-en cours) 3 tomes
Chobits (2001-2002) 8 tomes
Murikuri (2002) 15 pages
Tsubasa-RESERVoir CHRoNiCLE- (2003-2009) 28 tomes
xxxHOLiC (2003-2011) 19 tomes
Kobato (2007-2011) 5 tomes et 6 au Japon
Gate 7 (2011-en cours) 2 tomes

Voili-voilou je viens de vous présentez CLAMP, personellement je trouve qu'elles sont géniales

Un p'tit click siou plait, veux les voir évoluer ! Hetalia est sortit !! On attend plus que toi Natsu :3
Le miroir est l'âme de la femme tout comme le sabre est l'âme du guerrier

Dernière édition par soseiseki le Dim 23 Déc - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miloscorpion
Kouchou こうちょう (Administrateur)

MessageSujet: Re: CLAMP   Mer 25 Jan - 12:25

merci beaucoup pour ce post soseiseki

soseiseki

MessageSujet: Re: CLAMP   Mer 25 Jan - 14:35

de rien Milo-san

Un p'tit click siou plait, veux les voir évoluer ! Hetalia est sortit !! On attend plus que toi Natsu :3
Yuffie

MessageSujet: Re: CLAMP   Mer 25 Jan - 17:14

AH ! bel article. J'adore ce groupe de mangaka. Le tout premier manga (de ma vie) que j'ai lu est Chobits, des CLAMP bien sûr ! Chobits, X, xxxHolic, Sakura chasseuse de cartes.... ouah, elles font des merveilles.
Les dessins peuvent être enfantins ou au contraire avoir un air sombre et adulte, les histoires sont souvent bien développées et mises en scène. Un régal ! Du shojo en passant par le shonen et le seinen, elles savent tout faire.
Ouai je suis fan <3

soseiseki

MessageSujet: Re: CLAMP   Jeu 26 Jan - 14:29

merci ^^ je suis d'accord elles sont fantastiques, formidables, admirables

bidib
Shusshin かつての生徒 (anciens élèves)

MessageSujet: Re: CLAMP   Dim 23 Déc - 14:24

Merci, c'est très intéressant; Et justement ça faisiat un petit moment que je me disait "j'aimerais en savoir plus sur ce collectif". Voilà c'est chose faite :)

J'ai lu Tokyo Babylon. J'ai bien aimé mais je suis restée sur ma fin. On dirait que la fin c'est le debut de l'histoire. On a envie de savoir se qui va se passer et... on n'a qu'à s'imaginer la suite tout seul (T^T)

De ceux que tu cite, lequel conseillerais-tu ?

Petite remarque : le orange c'est super dur à lire

soseiseki

MessageSujet: Re: CLAMP   Dim 23 Déc - 18:14

C'est bon, plus de orange

Personnellement je pense que tous les CLAMP sont à lire, mais sinon de ce que moi j'ai lu je te conseille vraiment Tsubasa Reservoir Chronicle comme shonen et xxxHolic comme Seinen. Deux mangas très intéressant qui plus est son liés

bidib

MessageSujet: Re: CLAMP   Dim 23 Déc - 18:23

Merci pour le conseil. Je pense les proposer à ma bibliothèque. Il n'ont que Tokyo Babylon et c'est un studio très connu. Un ou deux titres supplémentaires ça ne serais pas une mauvaise idée

Pour le orange, le prends pas mal, surtout
soseiseki

MessageSujet: Re: CLAMP   Dim 23 Déc - 18:31

T'inquiètes pas je l'ai pas pris mal, même moi je me suis rendu compte que je me détruisais à moitié mes yeux pour le lire

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CLAMP   

CLAMP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1