La Japonese School - ラJaponeseスクール

Système scolaire, langue et révisions. Le choc des culture (traditionnelles et d'aujourdui), Les Fêtes, Le Tourismes et les Loisirs

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nightwish

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yuffie
Kouchou こうちょう (Administrateur)

MessageSujet: Nightwish   Jeu 1 Déc - 12:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Membres actuels :
Tuomas Holopainen : clavier, compositeur, un peu de chant, fondateur du groupe (depuis 1996)
Jukka Nevalainen : batterie (depuis 1996)
Emppu Vuorinen : guitare et basse (depuis 1996)
Marco Hietala : basse et chant (depuis 2001)
Anette Olzon : chant (depuis 2007)

Anciens membres :
Tarja Turunen : chant (1996-2005)
Sami Vanska : basse (1998-2001)

Nightwish est un groupe de Metal Symphonique finlandais créé en 1996.
Ce groupe est devenu célèbre dans son pays natal dès la sortie de son premier single, The Carpenter en 1997.
Avec la sortie des albums Oceanborn (1998) et Wishmaster (2000), Nightwish commença a atteindre une renommée internationale. La chanson Sleeping Sun (composée en 1999) est le premier des singles du groupe à paraître au-delà des frontières de la Finlande, lui permettant ainsi de se faire connaître à travers toute l'Europe.
Jusqu'en 2005, la chanteuse du groupe s'avère être Tarja Turunen, une chanteuse d'opéra possédant une voix très puissante.
Mais elle fut retirée du groupe car elle était trop axée business et fut remplacée par la chanteuse Anette Olzon, qui n'a pas du tout le même timbre de voix que l'ex-chanteuse.

DISCOGRAPHIE :

Spoiler:

(source : Wikipédia)

Mon avis : J'adore ce groupe ! Je l'ai découvert avec la chanson "I wish i had an angel", le générique de fin du film Alone in the Dark. J'ai ensuite enchanté avec la superbe chanson "Nemo", qui m'a vraiment donné envie de découvrir les autres titres.
Pour moi, la meilleure période du groupe se situe avec la grande cantatrice Tarja. En effet, cette chanteuse est une chanteuse d'Opéra et possède une voix très puissante.
Son départ m'a vraiment attristé (même si je continue de suivre sa carrière solo).
Anette, la nouvelle chanteuse du groupe, a une jolie voix mais elle n'a pas la puissance de Tarja, et les chansons, qui sont toujours aussi bien je tiens à le dire, ne me transportent plus comme avant.
Enfin bref, ce groupe est incroyable, et le mélange de metal et de musique symphonique est très agréable à écouter : j'adore !
Mes chansons préférées sont : Dead boy's poem, Beauty of the Beast, Ghost love score et Nemo (avec Tarja bien entendu).

Chansons avec l'ex-chanteuse du groupe Tarja Turunen :
Spoiler:

Chansons avec Anette Olzon :
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Miloscorpion

MessageSujet: Re: Nightwish   Jeu 1 Déc - 15:16

merci pour le post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Idril
Shi purei し ぷれい (Maître des Jeux)
Shi purei し ぷれい (Maître des Jeux)

MessageSujet: Re: Nightwish   Jeu 22 Déc - 14:20

J'adoooooooore Nightwish! =D

Ils viennent de faire un new album après un long temps d'absence mais il est vraiment bien! ^w^

Je suis contente que d'autres personne sur ce forum connaissent ce magnifique groupe! >w< <3

La vie est un long cours d'eau. Il peut être paisible, mais attention aux cascades!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Nouvelle image au Kaléïdoscope! =) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nightwish   

Nightwish
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1