La Japonese School - ラJaponeseスクール

Système scolaire, langue et révisions. Le choc des culture (traditionnelles et d'aujourdui), Les Fêtes, Le Tourismes et les Loisirs

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

The wig (film)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yuffie
Kouchou こうちょう (Administrateur)

MessageSujet: The wig (film)   Mer 30 Nov - 22:17

Durée : 1h43
Réalisateur : Won Shin Yun
Genre : épouvante/horreur

Résumé : Ji-Hyun est muette. Elle s'occupe de sa sœur Su-Hyun qui doit subir des chimiothérapies car elle est atteinte d'une maladie grave. Suite à ça, elle perd ses cheveux. Ji-Hyun décide de lui offrir une perruque : de magnifiques cheveux noir. Su-Hyun les met et se métamorphose petit-à-petit.....

Mon avis : Voilà un petit film d'horreur coréen. Le film commence en horreur/épouvante et se termine en drame. La photographie du film est vraiment belle, nette et angoissante. Les plans sont bien trouvés, car même dans les passages longs on admire le film. Car oui, ce film a un rythme lent malgré quelques rares accélérations. D'autant plus que l'un des personnages principaux est muet, ça pèse sur le rythme.
Nous suivons donc Su-Hyun, qui sort de sa chimio et met une perruque pour cacher son crane lisse. Elle se regarde dans un miroir et se sent bien, comme transformée. Elle a plus de confiance en elle, mais une confiance qui ne lui correspond pas. Non, ce n'est pas elle.
Sa sœur Ji s'en rend compte mais ne sait pas trop quoi faire. De plus, Su-Hyun semble être victime d'hallucinations et voit des morts.
Malgré l'image superbe du film, les effets spéciaux sont moches. Fort heureusement il n'y en a pas beaucoup....
Comme expliqué plus haut, le film se termine en drame, et ce qui commençait en étant un film d'épouvante évolue ensuite vers une enquête. Mais attention, pas très rythmée, l'enquête....Oui ce film est un peu ennuyeux à certains moments...y'a des longueurs. Et il y a aussi des choses pas très logiques. Je n'ai toujours pas compris certains trucs dans le film =s C'est quand même un peu spécial....
Quand on découvre ce que "cache" cette perruque, ça casse un peu le début du film. Je me suis dit :"Quoi, c'est pour ça ?". Je ne m'y attendais pas vraiment, et je pensais à quelque chose de mieux. Mais bon.
Dans la veine des films asiatiques, The Wig est un film d'horreur sympa au rythme quand même lent et lourd, qui vire au drame.
Mais j'ai sursauté plusieurs fois devant.
Si vous ne connaissez pas trop les films d'horreur asiatiques et coréens, et bien vous pouvez l'essayer ! ^^
Moi j'ai trouvé le début bien flippant et efficace, puis après c'était long......

(retrouvez plus de films sur MON BLOG)

Revenir en haut Aller en bas
Miloscorpion

MessageSujet: Re: The wig (film)   Jeu 1 Déc - 15:32

je ne connais pas mais ça fait envie dans savoir plus et de le voir ce film

Revenir en haut Aller en bas

The wig (film)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1