La Japonese School - ラJaponeseスクール

Système scolaire, langue et révisions. Le choc des culture (traditionnelles et d'aujourdui), Les Fêtes, Le Tourismes et les Loisirs

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Présentation Kim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kim
Gakusei がくせい [universitaires]

MessageSujet: Présentation Kim   Lun 31 Oct - 23:20

Hajimemashite~
Pour commencer ma présentation j'ai été tenté (probablement dû à ma fatigue ce soir ^^") de recopier le formulaire donc j'espère que ça ne donnera pas une mauvaise image de moi, laissant transparaître une personne négligeant sa présentation etc... Donc soyez indulgent :3

Votre Prénom : Kim, vous l'aurez deviné.

Votre région : Paris

Votre date de naissance : 12/05/1993, ce qui me fait 18 ans

Vos loisirs : Jeux vidéo, Manga/anime (y'en a d'autres mais dans l'immédiat ce sont les seuls qui me viennent à l'esprit)

Ce que vous aimez : Les dango, le Japon, les jolis cosplays, les gentilles personnes.

Ce que vous détestez : Le hentai, avoir froid le matin en sortant de ma couverture, les méchantes personnes.

Votre métier/études : 1ère année de Licence Mime à l'UPMC

Comment et par qui avez vous connu le forum : J'ai tout bêtement recherché Japon
sur l'annuaire de forum-actif et je suis tombé dessus :p

Qu'attendez vous du forum : J'ai pas d'attentes à proprement parler, j'aimerai juste pouvoir discuter avec des gens qui ont à peu près la même passion que moi et j'espère pouvoir bien m'entendre avec vous~
Je compte me rattraper à l'avenir pour pallier cette courte présentation qui n'en dit pas long sur ma personne, mais après tout, vous aurez tout le temps d'en apprendre sur moi je présume =3
バイバイ
Revenir en haut Aller en bas
Siby Ogawa
Shusshin かつての生徒 (anciens élèves)
Shusshin かつての生徒 (anciens élèves)

MessageSujet: Re: Présentation Kim   Mar 1 Nov - 1:20

Hello ^^

j'epère qu'on pourra bien parler ensemble.

a plus.

Portraitiste en Herbe à votre service sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Manga en ligne (à publication super variable désolée): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Retrouvez mes news sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Yuffie
Kouchou こうちょう (Administrateur)

MessageSujet: Re: Présentation Kim   Mar 1 Nov - 9:07

Salut ! bienvenue sur le fofo ! =)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kim

MessageSujet: Re: Présentation Kim   Mar 1 Nov - 10:56

Merci pour ce chaleureux accueil x3

Comme je l'ai dit, hier j'étais pris par la fatigue et j'ai pas pu en dire beaucoup sur moi et je m'en suis tenu à une présentation qui suit le schéma de base. J'vais essayer de rectifier mon tir en parlant un peu de moi~

Je m'appelle Kim et j'habite à Paris depuis ma tendre enfance (bref depuis ma naissance pour ainsi dire), je suis actuellement étudiant à l'UPMC et je compte continuer en informatique jusqu'au Master sans doute.
Depuis quand est-ce que j'ai été attiré par le Japon? A vrai dire je ne sais plus exactement à partir de quel moment j'ai vraiment été attiré par ce pays. Disons qu'avant c'était plutôt une passion pour les animes/manga que les gens associent généralement au Japon (ce qui est il faut bien l'avouer réducteur). Et encore, je n'avais pas un horizon très large, je regardais principalement du Naruto, Bleach, DBZ, Death note et je me contentais de ces titres.

A partir du lycée, j'ai rencontré quelqu'un qui depuis est devenu mon meilleur ami. Il partageait à peu près les mêmes passions que moi, à un point près qu'il était meilleur que moi en tout point. En Jeux vidéo il me battait tout le temps, en culture anime/manga, en notes à l'école, en succès auprès des filles... Bref il me surpassait en tout point (sauf en dessin mais ça c'était pas difficile de le détrôner dans cette catégorie, ses dessins étaient vraiment horribles).
Il m'a donc pris en charge niveau anime et il m'a fait découvrir de bons animes généralement en format 12 ou 24 épisodes, et il a su découvrir que j'avais un côté sentimental au fond de moi, me permettant de me trouver un goût pour les slice of life romantiques/dramatiques, qui ont surpassé ma ferveur du shounen.

Bref c'est dans ces genre d'anime qu'on a un aperçu plus poussé de la culture japonaise et tout un tas d'autres trucs qu'on ne retrouve pas dans Naruto and co. Il m'a ensuite défié en langue japonaise et j'ai remarqué que je n'avais vraiment aucune base pour cette langue qui me paraissait tellement difficile mais magnifique. J'ai donc commencé à essayer de l'apprendre en autodidacte et j'adore.

Je participe depuis lors à tous les évenements qui ont un rapport de près ou de loin avec le japon (A proximité de Paris malheureusement, je ne vais pas au Japan expo Sud/Centre... peut-être si je machete une carte 12-25...), et je pense que je serai cosplayé pour une première fois à la prochaine JE *o*

Je suis vraiment passionné par le Japon même si je ne me fais pas trop d'illusions, je ne pense pas que j'arriverai à vivre là-bas à cause des différents culturels, morales et tout un tas d'autres choses qui nécessitent un effort énorme d'intégration. Je n'idéalise pas le Japon même si beaucoup de points donnent une image de ce pays vraiment supérieur à la France...
Je compte par ailleurs partir au Japon avec mon ami en Août à Tokyo, si certains de vous seront là-bas lors de cette période, n'hésitez pas à m'informer ce serait une joie !

C'est pas l'envie qui me manque mais je crois que ma présentation commence à légèrement s'allonger (de trop) et que certains doivent déjà s'ennuyer de ce texte à rallonge donc je vais m'arrêter là~

Merci encore pour votre accueil ^.^

ajimu yasuna

MessageSujet: Re: Présentation Kim   Mar 1 Nov - 11:17

Bienvenue à la Japanese-school Kim

Comme le dit le nom de ce forum tu y trouveras surtout de la culture japonaise.

En effet je l'ai créé justement pour vous montrer que les mangas ne sont pas le reflet de cette culture loin s'en faut et qu'il faut relativiser ce qu'on y trouve.

Pour la japan expo il y aura un topic d'ouvert dans "convention" en temps utiles permettant de suivre l'évolution des news et de donner la possibilité aux membres de communiquer entre eux pour pouvoir se rencontrer à cette occasion.

Pour le trombinoscope je t'ai mis la marche à suivre pour héberger une photo (il y a un compte rattaché au forum faut choisir héberger une image et elle sera dessus).

Tu peux aussi te géo-localiser sur la carte du monde paris ? ou banlieu ?
Lire et sugner le règlement et les deux annexes (groupe et système de points)

et préciser UPMC merci d'avance

Tu te feras des connaissances sympa sur ce forum car tout le monde est très agréable. Encore une fois bienvenue Gakusei (universitaire) je t'ai versé dans ce groupe (Daigaku).

Kim

MessageSujet: Re: Présentation Kim   Mar 1 Nov - 11:31

Merci pour les petites précisions, je vais de ce pas essayer de régler tout ça ! (UPMC = Université Pierre et Marie Curie)
Je suis dans Paris 13e au passage !

ajimu yasuna

MessageSujet: Re: Présentation Kim   Mar 1 Nov - 11:33

Kim a écrit:
Merci pour les petites précisions, je vais de ce pas essayer de régler tout ça ! (UPMC = Université Pierre et Marie Curie)
Je suis dans Paris 13e au passage !

Un vrai parisien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] au moins tu as le métro et le rer b pour la japan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Miloscorpion

MessageSujet: Re: Présentation Kim   Mar 1 Nov - 11:43

bienvenue parmi nous Kim [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kim

MessageSujet: Re: Présentation Kim   Mar 1 Nov - 12:00

Ajimu Yasuna a écrit:

Un vrai parisien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] au moins tu as le métro et le rer b pour la japan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui c'est super pratique *o* Ca me met moins d'une heure et jfais tous les événements qui sont à Paris sans exception (Chibi JE avant que ça soit supprimé, Paris Manga, Epitanime...)

Idril
Shi purei し ぷれい (Maître des Jeux)

MessageSujet: Re: Présentation Kim   Mar 1 Nov - 17:04

Bienvenue! =D

Alors, je vais répondre à tes deux présentations différentes! =)

Alors alors! xD

Tout d'abords, ne t'inquiète pas pour ta première présentation qui te semble négligeante! =) On ne va pas te juger sur ca, hein! =D Tu fais ce que tu veux! ^^

Alors tu es Parisien? =D Et tu peux expliquer ce qu'est la license Mime à l'UPMC? xD Je ne sais pas trop ce que c'est! X.X
(Et les dangos, c'est quoi? ^^"""")

Si ton attente de ce forum est de papoter, alors nous papoterons! =D

Ah! Ton meilleur ami aussi te bats tout le temps en jeux vidéos? xD Je me sens moins seule! =p C'est donc lui qui t a apprit le plus sur le Japon! =) C'est vraiment cool! =3

Tu vas à la Japan Expo souvent? =D Trop cool! >w< Tu prendras des photos de ton cosplay pour nous montrez, j'espère! =o

Je te souhaite encore la bienvenue parmis nous en espérant que tu te plairas ici! ^o^

La vie est un long cours d'eau. Il peut être paisible, mais attention aux cascades!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Nouvelle image au Kaléïdoscope! =) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Spoiler:

ajimu yasuna

MessageSujet: Re: Présentation Kim   Mar 1 Nov - 17:19

Idril a écrit:
Bienvenue! =D

Alors, je vais répondre à tes deux présentations différentes! =)

Alors alors! xD

Tout d'abords, ne t'inquiète pas pour ta première présentation qui te semble négligeante! =) On ne va pas te juger sur ca, hein! =D Tu fais ce que tu veux! ^^

Alors tu es Parisien? =D Et tu peux expliquer ce qu'est la license Mime à l'UPMC? xD Je ne sais pas trop ce que c'est! X.X
(Et les dangos, c'est quoi? ^^"""")

Si ton attente de ce forum est de papoter, alors nous papoterons! =D

Ah! Ton meilleur ami aussi te bats tout le temps en jeux vidéos? xD Je me sens moins seule! =p C'est donc lui qui t a apprit le plus sur le Japon! =) C'est vraiment cool! =3

Tu vas à la Japan Expo souvent? =D Trop cool! >w< Tu prendras des photos de ton cosplay pour nous montrez, j'espère! =o

Je te souhaite encore la bienvenue parmis nous en espérant que tu te plairas ici! ^o^

Idrillllllllllllllllllllllllllllllll une administratrice [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] doit lire tous les messages
j'ai déjà posé la question donc remonte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Idril

MessageSujet: Re: Présentation Kim   Mar 1 Nov - 19:03

Nounours> Oui, je sais que c'est l'Université Pierre et Marie Curie mais ca ne m'explique pas exactement ce qu'il y fait... L'informatique, c'est un peu vague pour moi! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je te jure que j'ai tout lu, je suis juste longue à la détente! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La vie est un long cours d'eau. Il peut être paisible, mais attention aux cascades!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Nouvelle image au Kaléïdoscope! =) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Spoiler:

ajimu yasuna

MessageSujet: Re: Présentation Kim   Mar 1 Nov - 19:04

Idril a écrit:
Nounours> Oui, je sais que c'est l'Université Pierre et Marie Curie mais ca ne m'explique pas exactement ce qu'il y fait... L'informatique, c'est un peu vague pour moi! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je te jure que j'ai tout lu, je suis juste longue à la détente! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est le métier qui rentre belle enfant....qui aime bien chatie bien et je t"adore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Idril

MessageSujet: Re: Présentation Kim   Mar 1 Nov - 19:08

Nounours> C'est pas ma faute si je suis pas douée! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je t'adore aussi Nounours! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Spoiler:

ajimu yasuna

MessageSujet: Re: Présentation Kim   Mar 1 Nov - 19:15

Idril a écrit:
Nounours> C'est pas ma faute si je suis pas douée! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je t'adore aussi Nounours! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais si tu es très doué en plus tu te donnes du mal c'est très très bien je suis fier de toi

Ps :@ Pour kim désolé de polluer ta présentation mon ami [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]on se sauve

Kim

MessageSujet: Re: Présentation Kim   Mar 1 Nov - 21:16

Licence MIME c'est maths informatique électronique mécanique, personne
ne connait en général car c'est une licence unique à l'université Paris 6
^^ C'est surtout des maths et de la physique, informatique bah c'est de la programmation entre autre !

Les dango, c'est une sorte de dessert Japonais a base de boule de mochi
(pate de riz) qu'on plante dans des pics, en général par 3 ou 4 et on en
voit souvent dans les animes en vert jaune rouge !

Ne vous inquiétez pas ça ne me gène pas au contraire :3

ajimu yasuna

MessageSujet: Re: Présentation Kim   Mar 1 Nov - 22:15

C'est la tite administratrice Belge (Idril) qui va être contente, elle et l'informatique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Moi je programme en peu sur le web alors si je viens te taxer des renseignements un jour t'étonnes pas

Kim

MessageSujet: Re: Présentation Kim   Mar 1 Nov - 22:30

Quand j'aurai le niveau pour me le permettre ça serait avec plaisir :p
Pour l'instant jsuis encore débutant, mais je vais progresser rapidement ! Yakusoku da!

ajimu yasuna

MessageSujet: Re: Présentation Kim   Mar 1 Nov - 22:34

ありがとう

Anko

MessageSujet: Re: Présentation Kim   Mer 2 Nov - 12:37

Merci pour ces présentations bien complètes Kim.
Je te souhaite la bienvenue en tout cas, je ne doute pas que tu te plaira parmi nous =)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation Kim   

Présentation Kim
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1