La Japonese School - ラJaponeseスクール

Système scolaire, langue et révisions. Le choc des culture (traditionnelles et d'aujourdui), Les Fêtes, Le Tourismes et les Loisirs
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Blue Exorcist

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yuffie
Kouchou こうちょう (Administrateur)
Kouchou こうちょう (Administrateur)
avatar


MessageSujet: Blue Exorcist   Sam 22 Oct - 16:05



Episodes : 25
Type : Shonen, fantastique, action

Résumé : Rin Okumura vit avec son frère jumeau Yukio, tous deux adoptés par Père Shiro Fujimoto, un prêtre. Rin mène une vie tranquille, jusqu'à ce qu'il apprenne qu'il est le fils de Satan, le Roi des Démons, et que celui-ci cherche à le "récupérer" par tous les moyens. Dès cet instant, il aura pour seul but de devenir le plus puissant exorciste afin de le tuer, mais il devra cacher sa véritable nature.

Avis : Cette première saison se compose de 25 épisodes. Rin, le personnage principal, est le héros basique de tout shonen qui se respecte : il a du courage, des "pouvoirs", il est prêt à aider ses amis même s'il doit se sacrifier, et il est un peu maladroit parfois, il fonce dans le tas sans réflechir. Tout comme un certain Naruto, un grand pouvoir démoniaque est enfermé en lui, représenté par des flammes bleues.
Son frère Yukio, quant à lui, savait depuis longtemps que Rin possèdait ce pouvoir, mais ne le lui a jamais dit, tout comme le fait qu'il est un exorciste depuis un moment et qu'il enseigne à l'Académie de la Croix-Vraie.
La relation entre ces 2 frères est assez mise en avant ; en effet bien qu'ils comptent l'un pour l'autre, Yukio a du mal à voir son frère Rin sans y voir un démon dangereux.
Il y a un bon nombre de personnages mais certains sont trop mis de côté. Pour ce qui est du héros, il se sent seul et incompris au début de l'histoire (pas facile d'apprendre qu'on est l'enfant du Mal en personne !) puis réussira à s'intégrer. Son caractère fonce-dedans-sans-réfléchir lui causera quelques problèmes mais cela lui permettra aussi de sauver ses camarades plus d'une fois.
J'ai beaucoup aimé l'histoire, car j'adore ce qui met en scène des démons, mais je dois dire qu'il y a un enchainement de clichés assez désagréable. On devine tout, on n'a pas vraiment de surprise, ni de rebondissement. Heureusement les personnages sont attachants et nous font assez vite oublier les défauts de l'histoire.
Le personnage de Mephisto m'a intrigué, et je suis un peu déçue qu'on n'en sache pas beaucoup sur lui au final, alors qu'il a l'air d'être un manipulateur parfait et de savoir beaucoup de choses. S'il y a une saison 2, j'espère bien qu'on en saura plus sur ce démon. De même, j'apprécie le démon de la Terre Amaimon.
Sinon, j'ai trouvé que les démons avaient une tête de pokemon, c'est assez dommage.

En bref :
un bon shonen, mais il y a beaucoup trop de clichés et le déroulement de l'histoire est prévisible. Points positifs : les personnages (tous autant qu'ils sont) qui ont du charisme.



***************
Revenir en haut Aller en bas
Miloscorpion
Kouchou こうちょう (Administrateur)
Kouchou こうちょう (Administrateur)
avatar


MessageSujet: Re: Blue Exorcist   Dim 23 Oct - 13:56

merci pour les renseignements de se Shonen Yuffie

***************
Revenir en haut Aller en bas
 
Blue Exorcist
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blue Exorcist
» Blue Exorcist • Kazue Kato
» Finale Shônen: Blue Exorcist vs Gate 7
» [VERSUS] Blue Exorcist VS D.Gray-man
» Ao no (Blue) Exorcist [Manga/Anime]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Japonese School - ラJaponeseスクール  :: Notre Communauté :: Entre nous :: Espace Japanimation de Yuffie :: Dossiers Animés-
Sauter vers: