La Japonese School - ラJaponeseスクール

Système scolaire, langue et révisions. Le choc des culture (traditionnelles et d'aujourdui), Les Fêtes, Le Tourismes et les Loisirs
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Chewing-gum et Spaghetti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Idril
Shi purei し ぷれい (Maître des Jeux)
Shi purei し ぷれい (Maître des Jeux)
avatar


MessageSujet: Chewing-gum et Spaghetti   Ven 27 Mai - 23:05

Coucou les gens! =)

Alors, je vais présenter un petit livre que j'ai beaucoup aimé mais qui n'est malheureusement pas très connu.

Spoiler:
 


Auteur:

Charles Exbrayat est un écrivain français, auteur de romans policiers. Il a publié plus de cent romans dont certains ont été adaptés au cinéma et à la télévision. Quelques titres seront également écrits avec l'écrivain Jacques Dubessy sous le nom de plume commun de Michael Loggan.

Résumé:

"Tarchinini est rond, gourmand, volubile et un rien frimeur ; il est marié à Giulietta, ancienne reine de beauté devenue la mamma par excellence, irrésistible et soupe-au-lait. Chez eux la vie n'est pas de tout repos, mais un mot règne en maître, l'amour... Ah, l'amour... Pour le commissaire Tarchinini, il est même l'unique et formidable ressort de tous les crimes. Et les crimes ne manquent pas dans l'Italie d'Exbrayat. On y poignarde, on y, étrangle, on y fusille même à l'occasion. Aussi, quand l'enquêteur Leacok arrive à Vérone pour s'initier aux méthodes policières européennes, il ne comprend rien à rien. Nul doute que sa froideur toute bostonienne fera des étincelles auprès de l'exubérance italienne de notre héros...


Quand la glace et le puritanisme tout américain rencontrent la fougue et la joie de vivre italienne, ça donne un cocktail explosif.
Une enquête menée tambour battant par un commissaire de Vérone et un enquêteur de Boston. Pauvre enquêteur bostonnais qui va se frotter à la nonchalance italienne, aux enquêtes régies par l'amour, à la cuisine italienne et à ses vins et autres alcools. De quoi le déstabiliser et lui faire revoir ses positions quant à sa vie."

_____

Cette histoire est vraiment très originale et nous montre comment deux cultures peuvent évolué ensemble malgrés leurs différences.

J'espère qu'il vous plairat si vous le lirez un jour... Il en vaut la peine car ca se lit facilement et on rit beaucoup!

Groooos bisous à tous et bonne lecture! ^^

***************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La vie est un long cours d'eau. Il peut être paisible, mais attention aux cascades!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Nouvelle image au Kaléïdoscope! =) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
 
Chewing-gum et Spaghetti
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Exbrayat] Tarchinini - Tome 1: Chewing-gum et spaghetti
» spaghetti au chorizo,
» séries chewing gum ascom
» Ann SCOTT - Les chewing-gums ne sont pas biodégradables
» chewing gum Cédric

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Japonese School - ラJaponeseスクール  :: Notre Communauté :: Entre nous :: Livres et BD-
Sauter vers: