La Japonese School - ラJaponeseスクール

Système scolaire, langue et révisions. Le choc des culture (traditionnelles et d'aujourdui), Les Fêtes, Le Tourismes et les Loisirs

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Summer Wars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yuffie
Kouchou こうちょう (Administrateur)

MessageSujet: Summer Wars   Lun 7 Fév - 23:15

Bienvenue sur Oz. Oz est une plateforme communautaire sur internet, qui nous permet de passer des commandes, de dialoguer en temps réel dans n'importe qu'elle langue (tout est traduit en temps réel dans toutes les langues), de s'amuser virtuellement. Toutes les grandes entreprises ont une "zone" sur Oz.
--------
Natsuki, une jeune lycéenne, demande à Kenji, un surdoué en mathématiques, de l'accompagner quelques jours à la campagne et de se faire passer pour son futur fiancé, pour un repas de famille en l'honneur des 90 ans de sa grand-mère.
Durant ce petit séjour, un cyber-pirate infiltre Oz et détraque tout le système....

Mon avis : Ce film a été réalisé par Mamoru Hosoda, qui avait déjà fait Digimon : the movie et La traversée du temps. Autant j'avais bien aimé le film "Digimon" (en même temps j'aimais beaucoup la série à l'époque), autant "La traversée du temps" m'avait assez ennuyé malgré son histoire plus qu'intéressante.
J'étais pas spécialement enjouée de voir ce film, étant donné que son précédent ne m'avait pas laissé un excellent souvenir. J'avais des doutes. Et bien sachez que maintenant tous mes doutes se sont envolés ! Ouwaaaaaaaah ! mais quel film ! J'en reviens toujours pas.
Tout commence par la jeune Nastuki qui demande à l'un des "matheux" du lycée de l'accompagner pour quelques jours à la campagne. C'est Kenji qui ira finalement avec elle. Et voici nos 2 amis dans la "maison" (un temple) de la grand-mère de Natsuki. Je m'imaginais déjà la comédie romantique de base se dessiner à l'écran. Qu'elle ne fut pas ma surprise, lorsque je compris que cette histoire d'amourette n'était pas la trame principale du film.
Débutant par une histoire d'amitié, le film virera au drame et même à la science-fiction....pour se finir sur un ton joyeux. Bref, du bon temps en perspective !
Kenji, garçon assez timide, fait petit-à-petit la connaissance des membres de la famille de Natsuki. Tout se passe bien, jusqu'à ce que la première nuit il reçoive un SMS étrange venant du site OZ. Une suite de chiffres apparait. Kenji pense qu'il s'agit d'un texte, et passe la nuit à déchiffrer ce code. Ce qu'il réussi finalement et envoie sa réponde à l'expéditeur. Et là, stupeur : un cyber-pirate détraque tout le système de Oz et prend le contrôle de plusieurs comptes, et dérègle tout. Kenji est maintenant recherché par la police pour piratage !
Je n'en dis pas plus.
Ce film mêle habilement scènes dans le monde réel et scènes dans le monde virtuel de Oz. Ce cyber-pirate va mettre en danger des tas de vies humaines, car son contrôle sur Oz lui permet de tout contrôler, que ce soit les carrefours des villes ou même les satellites. Kenji fera tout son possible pour stopper le pirate mais seul il n'y arrivera pas. Heureusement pour lui, il sera épaulé.
Passages drôles, ou encore très tristes par la mort de quelqu'un, dans ce film on rit et on pleure, mais on ne perd pas de vue le fil de l'histoire, très bien mise en place.
L'animation est plutôt jolie, et encore une fois mansion spéciale aux scènes virtuelles du monde d'OZ.
Bref, c'est vraiment un film que j'ai adoré ! il traite de sujets très intéressants, notamment du fait que internet contrôle beaucoup de chose et que le moindre piratage pourrait être un désastre pour nos vies. Malgré tout, le ton reste léger, et nous fait apprécier la moindre minute.
C'est un vrai petit délire visuel et scénaristique.

Retrouvez toujours plus de critiques de films sur MON BLOG.

Dernière édition par Yuffie le Ven 17 Fév - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miloscorpion

MessageSujet: Re: Summer Wars   Jeu 1 Déc - 15:25

il a l'air pas mal ce film

claude94
Meishou めいしょう (Gd Maître)
Meishou めいしょう  (Gd Maître)

MessageSujet: Re: Summer Wars   Jeu 2 Fév - 18:14

J'ai beaucoup aimé ce film et aussi "La Traversée du Temps". Les graphismes sont beaux je trouve et le flan dans "La Traversée du Temps" est très réaliste !

Du coup j'en ai fait profiter une partie de mes amies !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Summer Wars   

Summer Wars
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1