La Japonese School - ラJaponeseスクール

Système scolaire, langue et révisions. Le choc des culture (traditionnelles et d'aujourdui), Les Fêtes, Le Tourismes et les Loisirs

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Last Exile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yuffie
Kouchou こうちょう (Administrateur)

MessageSujet: Last Exile   Lun 15 Nov - 22:10

Deux orphelins, Claus Valca et Lavie Head, vivent en accomplissant des missions officielles qu'ils réalisent grâce au vanship (petit vaisseau biplace) de leurs pères. Au cours d'une mission ils vont se rendre au cœur d'un conflit aérien et vont apprendre qu'une guerre imminente risque d'éclater. Ils vont ainsi s'engager à protéger une enfant que de mauvaises personnes convoitent afin d'ouvrir les portes du "Last Exile".

Last Exile n'est pas un simple anime, c'est une expérience ! Cette série a été réalisée pour fêter les 10 ans du studio Gonzo. Elle a eu un énorme succès auprès du public mais aussi des critiques. Et je comprends tout à fait pourquoi.
Nous suivons deux orphelins, amis d'enfance, qui enchainent les petites missions (bien que officielles), jusqu'à ce qu'ils tombent en plein conflit. Ils vont se voir accaparer d'une mission un peu spéciale : protéger une jeune fille, qui semble être la clé du conflit. Elle détiendrait les porte du Last Exile, le dernier espoir pour l'homme.
Niveau graphisme, c'est très beau, d'ailleurs c'est réalisé par le grand Koichi Chigura, celui qui a fait le géant, l'énorme, le grandiose Blue Submarine n°6 (j'en parlerai plus tard dans mon blog...). Bref, du très lourd. Le scénario est très bien ficelé, on ne s'ennuie jamais. Les personnages sont bien travaillés psychologiquement, on s'y attache, et les vaisseaux sont jolis. On entre assez vite dans l'histoire, on ne se perd pas dans du hors-sujet, tout est paramétré pour qu'on passe un bon moment devant une bonne série.
Les guerres aériennes sont impressionnantes et kiffantes, c'est un vrai plaisir. Certains personnages vont malheureusement mourir (dont mes deux préférés ! ='( c'est trop injuste !). La musique est aussi bien faite.
C'est un anime splendide, qui ne prend pas son public pour des imbéciles, à découvrir, à voir et à revoir sans modération.....à noter que la fin est simplement géniale.

Revenir en haut Aller en bas
bidib
Shusshin かつての生徒 (anciens élèves)

MessageSujet: Re: Last Exile   Sam 16 Fév - 22:14

je suis en train de le regarder et je le trouve excellent. Niveau graphique c'est une vraie merveille. Dessin très soigné, très bonne animation... un vrai plaisir pour les yeux.

Je n'ai pas encore fini mais pour l'instant je trouve l'histoire très bien construite. J'en dirais plus après avoir fini l'anime. en tout cas pour l'instant je suis pas déçue.
asuka

MessageSujet: Re: Last Exile   Sam 16 Fév - 22:59

je voulais regarder mais je ne les trouve pas sur internet par contre je suis tomber sur Last Exile : Ginyoku no fam . Est ce une suite a ton avis ?

" Point de roses sans épines, ni d'amour sans ennuis. "
Proverbe Japonais                   
Yuffie

MessageSujet: Re: Last Exile   Sam 16 Fév - 23:32

Hello vous 2 =)
Alors, apparemment, Last Exile : Ginyoku no fam est une série INDEPENDANTE de LAST EXILE.
Pour faire plus simple, le même univers est repris MAIS cela n'aurait pas d'impact par rapport à la série d'origine (cela ne se déroule ni avant, ni après). Du coup, on retrouve certains personnages de Last Exile, et parmi eux, mon personnage préféré dans la série originelle (qui est mort, d'ailleurs.....mes perso préférés finissent toujours par mourir, je ne sais pas pourquoi XD).
J'ai lu que cette série serait moins "sérieuse" que la première du nom, avec un scénario moins poussé. Je ne sais pas ce que ça vaut. Pour être honnête, j'ai tellement apprécié Last Exile que je n'ai pas très envie de voir cette série indépendante par peur d'être déçue. Et je ne vois pas l'intérêt de l'avoir faite (sauf pour profiter du succès de LAST EXILE afin de vouloir faire du profit...).
En tout cas, si vous la voyez, j'aimerai bien connaitre vos avis !

bidib

MessageSujet: Re: Last Exile   Dim 17 Fév - 9:09

asuka a écrit:
je voulais regarder mais je ne les trouve pas sur internet par contre je suis tomber sur Last Exile : Ginyoku no fam . Est ce une suite a ton avis ?

C'est qu'elle est licenciée chez Déclic image. Je pourrais pas te dire le prix du coffret DVD parce qu'on me l'a prêté.
Miloscorpion

MessageSujet: Re: Last Exile   Dim 17 Fév - 15:25

j'ai déjà entendu parlé de cette anime, mais je l'ai pas regardé

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Last Exile   

Last Exile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut