La Japonese School - ラJaponeseスクール

Système scolaire, langue et révisions. Le choc des culture (traditionnelles et d'aujourdui), Les Fêtes, Le Tourismes et les Loisirs

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Casshern (film)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yuffie
Kouchou こうちょう (Administrateur)
Kouchou こうちょう (Administrateur)

MessageSujet: Casshern (film)   Dim 10 Oct - 16:04

Genre : science-fiction, drame, combat
Durée : 2h22

Dans un futur apocalyptique, une expérience accidentelle aboutit à des êtres dotés de pouvoirs, mais ceux-ci sont exterminés par des militaires en suivant. Les quelques survivants décident de monter une armée de robot pour détruire l'humanité.
Le scientifique responsable de cet incident plonge son fils défunt dans le produit liquide qui a crée les "mutants" pour qu'il sauve l'humanité.

Vous n'avez rien compris ? C'est pas grave, parce que de toutes façons on ne comprend pas spécialement mieux en regardant le film. Aussi complexe qu'un Ghost In The Shell, et tout aussi peu rythmé, ce film est dur à suivre.
Je vous avoue que je ne comptais pas aborder ce film sur mon blog, mais je me rends compte que peu d'entre-vous connaissent le cinéma asiatique, alors je vais tenter de vous en présenter quelques-uns.
Moi, je suis assez habituée à ce genre de cinéma, mais là, 2h20 de film où il ne se passe pas grand chose, c'est difficilement supportable.
D'autant plus que ce film est tiré d'un manga que je ne connais pas.
La première chose qui saute aux yeux dans ce film, c'est l'image : les décors sont tous entièrement photoshopés pour un effet mi-animation mi-rêve. C'est assez joli bien que parfois ça éblouisse un peu. Cela reste quand même une bonne idée pour présenter cet univers apocalyptique, ce futur cauchemardesque.
Le scénario est, par contre, chaotique. Bien qu'il aborde plusieurs sujets intéressant (la guerre, la vie, la mort, le futur), ceux-ci sont tout juste survolés, comme une ébauche, une rédaction pas encore terminée. Point noir, car en 2h20 il était possible de faire quelque chose de beaucoup plus complet.
Les combats sont attirant à regarder, ça fait très "manga" et c'est assez dynamique, mais on n'échappe pas aux tirades des personnages entre chaque action, où chacun essaie d'expliquer son point de vue.
J'ai vu ce film 3 fois, parce qu'il est beau visuellement, et aussi pour essayer de comprendre un peu plus le scénario, mais l'ennuie qu'il provoque ne me donne pas tellement envie de chercher.
Si vous voulez voir du cinéma asiatique de science-fiction, je pense que vous pouvez le voir, mais ne vous attendez pas à de l'action comme dans les films américains.
Ce film m'a laissé un avis partagé.

Revenir en haut Aller en bas

Casshern (film)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1