La Japonese School - ラJaponeseスクール

Système scolaire, langue et révisions. Le choc des culture (traditionnelles et d'aujourdui), Les Fêtes, Le Tourismes et les Loisirs

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La Tour au-delà des Nuages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yuffie
Kouchou こうちょう (Administrateur)

MessageSujet: La Tour au-delà des Nuages   Dim 19 Sep - 10:33

Petit résumé : Suite à la seconde guerre mondiale, le Japon est divisé en 2 forces ennemies : l'Union, qui contrôle Hokkaido, et les forces américaines qui contrôlent les îles, et qui font des expériences sur certaines personnes.
Du côté de la zone américaine, 3 amis, Hiroki, Takuya et Sayuri, sont fascinés par une étrange tour blanche érigée du côté de l'Union. Ils se font alors la promesse de construire un avion et d'aller voir la tour de plus près. Ils pensent que leur but est proche, jusqu'au jour où Sayuri tombe dans le coma...

Moi j'ai beaucoup aimé, déjà au niveau des graphismes : superbes, à en faire mal aux yeux ! Les effets d'ombre et de lumière sont à tomber par terre. Les décors sont très détaillés et, je dois le dire, magnifiques.
La musique aussi m'a bien plu, même si elle ne m'a pas "marqué" comme dans certains films d'animation (je pense surtout à Princesse Mononoke, Laputa...).
En ce qui concerne l'histoire : j'ai trouvé le scénario un peu basique, oui, cependant j'ai pas décroché durant tout le film, peut-être parce que la mise en scène est réussie. C'est un peu lent, j'avoue, il y a des longueurs et pas beaucoup d'action, mais malgré tout je ne voulais pas m'arrêter en court de route, comme hypnotisée. C'est un film mélancolique, poétique aussi, qui nous porte vers cette fameuse tour. Tout au long du film on se demande ce qu'il se passe : cette tour, que fait-elle là ? Pourquoi a-t-elle été construite ?
En bref, si les films émouvants c'est pas trop votre truc, passez votre chemin^^.

Revenir en haut Aller en bas
Miloscorpion

MessageSujet: Re: La Tour au-delà des Nuages   Jeu 1 Déc - 15:28

je ne connais pas ce film

bidib
Shusshin かつての生徒 (anciens élèves)
Shusshin かつての生徒 (anciens élèves)

MessageSujet: Re: La Tour au-delà des Nuages   Ven 24 Fév - 10:02

J'ai découvert ce film il y a quelques semaines. Je suis assez d'accord avec la critique que tu en fait Yuffie. J'ai trouvé le graphisme et l'animation très bien réussi. Et je pense que c'est grâce à la qualité de l'animation qu'on ne décroche pas. Parce que niveau scénario, c'est moins bien et entre les 2 phases du film il y a des longueurs. Ceci dit, le film dans son ensemble est très agréable.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Tour au-delà des Nuages   

La Tour au-delà des Nuages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1