La Japonese School - ラJaponeseスクール

Système scolaire, langue et révisions. Le choc des culture (traditionnelles et d'aujourdui), Les Fêtes, Le Tourismes et les Loisirs
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Versailles - The revenant choir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ajimu yasuna
Kouchou こうちょう (Administrateur)
Kouchou こうちょう (Administrateur)
avatar


MessageSujet: Versailles - The revenant choir   Lun 13 Sep - 19:02

CHRONIQUE - 20.07.2007 Auteur : FoXjapan
Chronique d'un lecteur de JaME



Dire que cette première chanson était attendue relève d'un doux euphémisme : composé de cinq artistes de grande qualité, dont quatre parmi les plus connus de la scène visual-kei, Versailles était attendu au tournant.Les info données au compte-goutte sur ce groupe créé par Kamijo et Hizaki ne faisant que renforcer notre impatience.Mais quel est donc le résultat ? La réponse ci-dessous :La chanson The revenant Choir est annonciatrice d’un groupe concept, comme on peut le voir au niveau des résumés des concerts, les titres et les références s’entrecroisent entre les chansons, ce n’est pas étonnant qu’une chanson se nomme The red carpet day tandis qu’on y fait référence constamment dans la première chanson du groupe.Nous assistons dans ce premier chapitre à la résurrection d'un chef de clan, en l’occurrence Kamijo, par ses descendants… Car apparemment il faudra voir chaque chanson comme le chapitre d'une histoire.

Musicalement, nous assistons à une vraie claque.
Dans un milieu très stéréotypé où tous les groupes se copient les uns sur les autres pour parfois perdre en originalité (il n’y a pas remise en cause de la qualité), la musique de Versailles est une vraie bouffée d’air frais.
En effet, qui aurait misé il y a six mois un kopek sur les aptitudes de Kamijo à s’allier avec Hizaki ? Peu de monde… Et pourtant le résultat est dévastateur !

Nous assistons ici à un heavy romantique, mariant à merveille les éléments propres à Lareine, tel que le romantisme qui imprègne The Revenant Choir, et les claviers qui s’imposent en indispensable fond sonore, aux guitares puissantes et heavy de Hizaki et Teru, qui n’ont aucunement perdu leurs talents.
Et la magie opère, la production, puissante, limpide, laisse parler les instruments, les twins guitares sont magnifiquement utilisées, la basse de Jasmine You englobe le tout dans les graves, tandis que le batteur a bien appris ses classiques, tant ses roulements et ses parties rappellent parfois celles du sieur YOSHIKI, surtout dans l’intro diablement efficace, se ramenant à la non moins excellente Silent Jealousy.

Et puis les artistes ne sont pas des manchots ; loin s’en faut et c’est avec joie que nous retrouvons dans la chanson de magnifiques solos croisés dans le plus pur style des chansons de heavy, la virtuosité des deux guitaristes rendant le tout jubilatoire.

Mais la plus grande appréhension était en rapport avec la voix de Kamijo ; Comment ce grand chanteur allait-il s’en sortir dans un style dans lequel nous ne l’attendions point ?
La réponse est claire ; il s’en sort plus qu’avec les honneurs, le bougre s’en tire haut la main. Sa voix chaude et suave renforce ce romantisme que veut faire passer le groupe, et le refrain renforce cette impression, faisant énormément penser à du Lareine.

En clair, si vous ne l’aviez pas compris, The Revenant Choir est une chanson très originale, mariant à merveille deux univers que l’on pourrait penser aux antipodes l’un de l’autre (à savoir le heavy et le visual romantique de Lareine), et donnant un résultat plaçant Versailles en tête de liste des groupes de visual kei dont l’écoute cette année est indispensable.

La vidéo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

***************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Miloscorpion
Kouchou こうちょう (Administrateur)
Kouchou こうちょう (Administrateur)
avatar


MessageSujet: Re: Versailles - The revenant choir   Lun 14 Nov - 14:41

j'ai déjà entendu parlé de ce groupe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

***************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 
Versailles - The revenant choir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Mickey des jardins de Versailles.
» Avis de marché - Versailles - Pastels
» salon porte de versailles
» Avis de marché - Versailles - restauration des sièges (Mobilier, textile, dorure, peinture)
» Avis de marché - Versailles (EPMDN) - Restauration de négatifs sur plaques de verre au gélatino-bromure d'argent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Japonese School - ラJaponeseスクール  :: Notre Communauté :: Entre nous :: Musique-
Sauter vers: