La Japonese School - ラJaponeseスクール

Système scolaire, langue et révisions. Le choc des culture (traditionnelles et d'aujourdui), Les Fêtes, Le Tourismes et les Loisirs

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sailor Moon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ajimu yasuna
Kouchou こうちょう (Administrateur)

MessageSujet: Sailor Moon   Lun 13 Sep - 17:49

Sailor Moon

La belle petite fille guerrière, (Sailor Moon) est le titre d'une série de shōjo manga de 18 tomes écrite par Naoko Takeuchi et qui a d'abord été publiée dans le magazine Nakayoshi de Kōdansha au Japon. On considère généralement que la série a popularisé le concept d'une équipe (sentai) de filles dotées de pouvoirs magiques, ainsi que l'émergence du genre Magical Girl.

La série a connu plusieurs suites et adaptations dans divers
médias, comme l' anime, la comédie musicale, les jeux vidéos et plus récemment le tokusatsu — qui sont fondées sur le manga. Le succès de Sailor Moon a engendré de nombreux clones comme Tokyo Mew Mew, Mermaid melody pichi pichi pitch, ou encore Yes! Pretty cure 5. Sailor Moon demeure toutefois l'un des plus célèbres animés parce qu'il a été traduit dans plusieurs langues à travers le monde.

En
France, les quatre premières saisons de Sailor Moon sont diffusées dans le Club Dorothée sur TF1, du 23 décembre 1993 jusqu’en septembre 1997.

La série a été rediffusée sur TMC. Au Canada, Sailor Moon est diffusé sur TVA de 1997 à 1999 tous les soirs (en français), et sur YTV de 2000 à 2003 (en anglais).

L'histoire
Une collégienne de 14 ans,
Usagi Tsukino découvre qu'elle a été élue pour devenir Sailor Moon, une justicière en costume marin. Sailor Moon n'est pas la seule guerrière, puisqu'on découvre au fil des épisodes et des saisons Sailor Mercury, Sailor Mars, Sailor Jupiter, Sailor Venus et enfin Sailor Chibi-Moon, qui constituent les guerrières du système solaire intérieur (les Inner Senshi). Celles-ci sont guidées par deux chats sachant parler, Artemis et Luna.
Plus tard, les guerrières du système solaire extérieur (
les Outer Senshi), Sailor Pluton, Sailor Neptune, Sailor Uranus et enfin Sailor Saturn rejoignent le premier groupe. Elles possèdent toutes une identité civile, c'est-à-dire un nom et un prénom les permettant d'évoluer dans la vie courante. Les guerrières sont toutes originaires du Millénium d'argent, un royaume situé sur la Lune, dans lequel résidaient leurs vies

antérieures.

Dans le premier arc narratif («
Bishôjo Senshi Sailor Moon », volume 1 à 4 du manga), Sailor Moon, aidée de ses amies, est chargée de retrouver la princesse de la Lune, l'héritière du trône du Millénium d'argent, mais aussi le Cristal d'argent, une pierre précieuse aux pouvoirs surpuissants. Elles doivent aussi chercher la véritable identité de Tuxedo Kamen (l'Homme masqué) et comprendre s'il est leur ennemi ou leur allié. La reine Beryl, principale « méchante » de cette saison, assistée de ses quatre sbires Jadeite, Nephrite, Kunzite et Zoisite, souhaite elle aussi s'emparer du Cristal d'argent afin de conquérir la Terre et asservir les hommes.

Le deuxième arc («
Bishôjo Senshi Sailor Moon R », volume 5 à 7 du manga) est dans la continuité de la première. Il raconte l'histoire de deux extra-terrestres, Alex et Annette, venus sur Terre pour récolter l’ 'énergie des humains qui leur est vitale. Cette saison marque aussi l'apparition de Sailor Pluton et Chibi-Usa, qui s'avèrera être une guerrière nommée Sailor Chibi-Moon ainsi que la fille de Sailor Moon, cette dernière étant venue du futur afin de demander aux guerrières de l'aide pour secourir sa mère en danger dans le Millénium d'argent.

Dans le troisième arc («
Bishôjo Senshi Sailor Moon S », volume 8 à 11 du manga), les dernières guerrières du système solaire font leur apparition : Sailor, Uranus Neptune et Saturn. L'originalité de cette saison réside dans le fait que la principale ennemie n'est autre que Sailor Saturn. La guerrière possède en effet de puissants pouvoirs, notamment celui de détruire la planète. Celle-ci est en fait manipulée par des personnes malintentionnées cherchant à dominer la Terre.

Le quatrième arc («
Bishôjo Senshi Sailor Moon SuperS », volume 12 à 15 du manga) met davantage en scène Sailor Chibi-Moon et sa relation avec Hélios, un jeune homme doté de pouvoirs magiques, qui s'est transformé en Pégase pour dissimuler sa véritable identité. La corne du cheval est en fait le Cristal d' or, un puissant joyau dont cherche à s'emparer Néhélénia, une femme maléfique.

Enfin, le cinquième arc («
Sailor Stars », volume 16 à 18 du manga) a une portée différente puisque la série aborde la galaxie toute entière, alors que l'intrigue des précédentes saisons se confinait aux limites du système solaire. La principale ennemie est ici aussi une guerrière, Sailor Galaxia, qui rêve de conquérir toutes les galaxies de l' univers. Sailor Moon sera aidée par toutes ses amies, mais aussi par trois nouvelles Sailor Senshi venues d'une lointaine planète, Sailor Star Fighter, Maker et Healer. Une étrange et mystérieuse petite fille, Chibi-Chibi, apparaît également dans cette saison.

Revenir en haut Aller en bas
Yuffie

MessageSujet: Re: Sailor Moon   Lun 13 Sep - 18:02

Très belle fiche !! =^_^=

Cette série a bercé mon enfance. Le scénario est vraiment basique de chez basique...d'un autre côté, il a fait connaitre les "magical girl" (jeunes filles pouvant se "transformer" -changer de tenue en fait ! XD- pour devenir plus forte et battre les méchants....) au reste du monde. Ce n'est pas un simple "basique", c'est un modèle qui sert aux animes basiques.
Dans cet anime, un épisode = un méchant à affronter, sauf pour le "boss" qui prend plusieurs épisodes de suite. Pourtant, dans d'autres saisons de nouvelles guerrières vont apparaitre (Sailor Chibi-moon, Sailor Uranus, Sailor Neptune, Sailor Pluton, Sailor Saturne, Sailor Star....).
Il faut savoir aussi que la version française a été très censurée (par rapport aux sentiments de certains personnages, et à l'histoire aussi), d'ailleurs le long métrage ainsi que la dernière saison ne sont pas passé en France (ah ! bah oui on été pas très ouvert d'esprit à l'époque...).
Moi, personnellement j'adore, mais je comprends très bien que certains n'aiment pas^^

C'est une série répétitive, il faut l'admettre. Et la répétition, c'est chiant au bout d'un moment. Pour le fun il m'arrive de me revoir un épisode par-ci, par-là, mine de rien ça n'a pas trop vieilli je trouve. C'est une série très naïve, tout se fini souvent bien pour nos guerrières (dans la VF en tout cas !!)
Sinon, cet anime n'a rien d'extraordinaire : des filles qui ont des pouvoirs, des gros vilains, une couleur/planète pour chaque guerrière....un peu comme les Chevaliers du zodiaque quoi.

A noter que la dernière saison avec les Sailors Stars a été censurée en France et n'est donc jamais sortie sur l'hexagone.

Céline
Shusshin かつての生徒 (anciens élèves)

MessageSujet: Re: Sailor Moon   Lun 13 Sep - 18:22

c'est un bon anime!!!

merciii ma petite Miyu bisous
asuka

MessageSujet: Re: Sailor Moon   Lun 13 Sep - 18:48

que de souvenir..

" Point de roses sans épines, ni d'amour sans ennuis. "
Proverbe Japonais                   
mimielsa
Chuugakusei ちゅうがくせい [élèves du secondaire]
Chuugakusei ちゅうがくせい [élèves du secondaire]

MessageSujet: Re: Sailor Moon   Mar 2 Nov - 13:02

J'ai beaucoup aimé cet anime (quand j'étais petite) mais je suis sur que si il repassait à la télé, je les regarderai encore à coup sur !

Mon [u]Naruto d'amour On le touche pas ! Parce qu'il n'aime que moi et Judiette >.< !![/u]
asuka

MessageSujet: Re: Sailor Moon   Sam 5 Juil - 14:50

la nouvelle version sailor moon crystal  est arriver le 5 juillet et je viens de voir le premier épisode, hate de voir les autres  

" Point de roses sans épines, ni d'amour sans ennuis. "
Proverbe Japonais                   
Miloscorpion

MessageSujet: Re: Sailor Moon   Dim 6 Juil - 13:16

que de souvenir cette anime  

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sailor Moon