La Japonese School - ラJaponeseスクール

Système scolaire, langue et révisions. Le choc des culture (traditionnelles et d'aujourdui), Les Fêtes, Le Tourismes et les Loisirs

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Paprika

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yuffie
Kouchou こうちょう (Administrateur)

MessageSujet: Paprika   Lun 13 Sep - 16:56

Dans un monde qui ressemble fortement au notre, une nouvelle invention à fait son apparition : la DC-mini. Ce gadget permet d'enregistrer les rêves, et même de les mélanger avec la réalité ! cependant, des prototypes de cette inventions sont volés et le terroriste qui s'en ai emparé n'hésite pas à l'utiliser afin de crée un monde de rêves...La scientifique Shiba, aiDée de son alter-ego Parpika et d'un comissaire vont devoir retrouver le terroriste avant qu'il ne transforme le monde en Utopie irréelle.

Voilà, j'espere que vous avez compris xD
Après Perfect Blue, Satoshi Kon nous livre une autre œuvre montrant son potentiel. Ici le sujet principal est la relation entre le rêve et la réalité. Le fait d'avoir un "alter ego" en rêve, c'est un peu comme les avatars ou les pseudos que l'on peut se créer sur l'ordinateur, une vie rêvée. Le sujet est donc d'actualité et intéressant. Les souvenirs, les rêves, ce qu'on pense....c'est tout un autre monde et pourtant, un monde très proche. L'histoire ne manque pas de rythme, l'action est bien présente mais nous avons des passages de réflexions intéressants.
Les graphismes sont très jolis, l'histoire est bien ficelée, tellement bien d'ailleurs qu'à certains moments je me demandais si les personnages étaient en train de rêver ou si, finalement, le rêve a rejoint le monde réel. J'ai bien aimé la musique qui accompagne le film aussi.
Donc, en gros, j'ai adoré ce film, un beau voyage dans la conscience humaine.....c'est un chef-d'oeuvre !!

Revenir en haut Aller en bas
Miloscorpion

MessageSujet: Re: Paprika   Jeu 1 Déc - 15:28

je ne connais pas non plus ce film

bidib
Shusshin かつての生徒 (anciens élèves)
Shusshin かつての生徒 (anciens élèves)

MessageSujet: Re: Paprika   Jeu 16 Fév - 23:09

j'ai découvert ce film il y a quelques semaines. Je l'ai trouvé génial ! J'aime beaucoup les films de Satoshi Kon, c'était un réalisateur vraiment talentueux. Ces films sont originaux tant par leur contenu que par leur graphisme. De ce que j'ai vu, Paprika est finalement le moins original. Néanmoins je l'ai trouvé très intéressant. Le rêve qui se confond avec la réalité, les danger de la technologie...

Je n'ai pas pensé au parallèle qu'on peu faire entre l'alter-ego onirique de Shiba, Paprika, et les personnages virtuels qu'on se crée sur internet grâce au psodo et aux avatar... C'est une idée très intéressante ! Merci Yuffie :)

J'ai vu ce film après avoir lu un article très sérieux ou il parlaient d'une technologie qui permet de transcrire une image que l'on pense sur un écran d'ordinateur. ça fait peur ! Finalement on est pas si loin que ça de l'histoire du film... Enfin pour le moment ils en sont encore au balbutiements, mais il parlent déjà d'enregistrer les rêves !
Yuffie

MessageSujet: Re: Paprika   Ven 17 Fév - 16:25

bidib a écrit:
(...)il parlent déjà d'enregistrer les rêves !
Tient, cela est justement le cas dans le film Final Fantasy : Spirit Within (Final fantasy : les créatures de l'Esprit en VF). En effet, dans ce film la technologie est tellement évoluée qu'elle permet d'enregistrer les rêves.

Il faut dire que les rêves restent très mystérieux, les scientifiques ont du mal à les comprendre ou à trouver pourquoi ils sont présents, et dans quels buts. Plusieurs théories sont avancées mais jamais les mêmes. Le fait de pouvoir les enregistrer serait donc une sacrée opportunité (si la personne est d'accord pour qu'on le fasse).

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Paprika   

Paprika
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1