La Japonese School - ラJaponeseスクール

Système scolaire, langue et révisions. Le choc des culture (traditionnelles et d'aujourdui), Les Fêtes, Le Tourismes et les Loisirs

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Death note

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yuffie
Kouchou こうちょう (Administrateur)

MessageSujet: Death note   Lun 13 Sep - 16:52

Yagami Raito (Light en VF) est un lycéen surdoué et extrêmement intelligent, qui s'ennuie dans ce monde monotone...Un jour de cours, il voit tomber de nulle part un étrange carnet noir. A l'heure de sortie, il se rend sur le lieu et trouve un carnet noir avec comme titre "Death note". Il apprend bien vite que ce carnet est la propriété d'un Shinigami (Dieu de la mort) qui ne manque pas de descendre sur terre pour voir qui l'a récupéré.
Raito se rend compte qu'en écrivant le nom d'une personne sur ce carnet et en pensant à elle, il peut la tuer de la manière dont il le souhaite, à l'heure qu'il veut. Il détient entre ses mains le pouvoir de donner la mort ! il décide donc d'éradiquer toute la "pourriture" humaine afin de "sauver" la Terre. Seulement, à force de tuer il devient lui-même un criminel poursuivit par un célèbre détective du pseudo de "L".
C'est alors qu'une autre personne possédant une autre Death note arrive...

J'adore cet anime ! J'adore encore plus le manga ! (par contre j'aime pas les films =s).
Ah, Death note, un "phénomène', si je peux dire ainsi. C'est qu'il a fait (et fait encore) parler de lui. Entre ceux qui vénèrent Kira et ceux qui sont pour L, c'est un vrai combat de principes où il n'y aura jamais de réponse.
Je ne pense pas qu'il y est un vrai gentil et un vrai méchant.
Car dans ce manga (je me permets de parler de "manga" car l'anime est totalement pareil que la version papier...), les deux "héros" (Kira et L.) ont des points de vue différents, mais leur deux points de vue semblent pourtant juste. La vraie question serait de savoir, par rapport au mot JUSTICE, qu'est-ce qui est BIEN et qu'est-ce qui est MAL. On s'aperçoit alors que ces deux mots, qui sont parfaitement opposés, n'ont pas une signification si éloignée l'un de l'autre; il suffit d'une toute petite chose pour passer de l'autre côté. C'est ça qui m'a plu dans ce manga, le fait de jongler avec cette perception de la justice. Comme j'ai pu le voir dans beaucoup d'autres forums, certaines personnes sont du côté de Kira, d'autres sont des incontournables de L. Ce n'est pas pour rien qu'il soit aussi difficile de les "départager" pour trouver qui a "tord" et qui a "raison".
J'ai trouvé le scénario bien fait, car il tournait autour d'une vraie question : Que signifie "JUSTICE"? Et que cela implique-t-il?
Les graphismes sont très beaux, tout comme le manga. Et franchement, moi j'adore. Y'a vraiment tout qui est bon dans cet anime. Même la seconde partie que j'ai aimé (alors que d'autres non....^^).
Donc voilà, je voulais vous parler de ce "phénomène". Je vous conseille de voir d'abord cet anime (ou de lire le manga) avant de voir les films. Non, en fait je vous déconseille carrément les films. Je ne pense pas que je vais les chroniquer sur mon blog tellement je suis déçue (ou alors si, seulement pour gueuler un coup =p).

Revenir en haut Aller en bas
mimielsa
Chuugakusei ちゅうがくせい [élèves du secondaire]
Chuugakusei ちゅうがくせい [élèves du secondaire]

MessageSujet: Re: Death note   Mar 2 Nov - 12:55

WTF *_____* ! J'ai complètement adoré cet anime !

Mon [u]Naruto d'amour On le touche pas ! Parce qu'il n'aime que moi et Judiette >.< !![/u]
bidib
Shusshin かつての生徒 (anciens élèves)
Shusshin かつての生徒 (anciens élèves)

MessageSujet: Re: Death note   Lun 24 Sep - 9:43

La première partie avec L est géniale, j'ai adoré !

La suite en revanche je l'ai trouvé un peu tiré par les cheveux, genre ça marche bien faut continuer la série mais on n'a plus d'idée. (je sent que là je vais pas me faire que des amis ^^)

Par rapport à ce que tu dit sur bon et méchant Yuffie, je partage ton point de vue. L'un comme l'autre ont de bons arguments et des mauvaises méthodes. Enfin, je veux dire que même si L travaille pour la police, on ne peut pas dire qu'il soit "bon", loin de là. Mais j'ai beaucoup aimé son personnage. Peut-être est-ce aussi pour ça que j'ai été déçue par la suite de l'anime. Je trouve que N et M n'ont pas le charisme de L. Quant à Kira ses intention du départ sont bonne, même si on peut critiquer sa méthode. Malheureusement pour lui, le pouvoir lui est monté à la tête et à fini par pervertir son âme. C'est une intéressante réflexion sur les effet du pouvoir sur un homme.

Le manga je ne l'ai pas encore lu, faudrait que je m'y mette
Miloscorpion

MessageSujet: Re: Death note   Lun 24 Sep - 10:45

j'ai vu également quelques épisode et comme dit bidib, la première partie est géniale mais j'ai pas accroché a la suite

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Death note   

Death note
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1