La Japonese School - ラJaponeseスクール

Système scolaire, langue et révisions. Le choc des culture (traditionnelles et d'aujourdui), Les Fêtes, Le Tourismes et les Loisirs
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 LIFE.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yuffie
Kouchou こうちょう (Administrateur)
Kouchou こうちょう (Administrateur)
avatar


MessageSujet: LIFE.   Lun 13 Sep - 15:14



Commençons par un résumé : Shiiba Ayumu est une élève qui a réussi l’examen d’entrée au lycée de ses rêves, malgré se que cela va entrainer.
Une fois là-bas, elle va se faire des amies, mais découvrir que ce lycée n’est pas aussi bien qu’il n’y parait…Auto-mutilation, viol, suicide…sont monnaie courante, pourtant les professeurs semblent l’ignorer. Ayumu va cependant apprendre à se battre pour ne pas tomber dedans.

Mon petit avis : L’histoire se déroule dans un lycée et nous en montre les côtés sombres. Cet environnement, vu et revu dans plusieurs séries, prend une toute autre image que celle d’un lieu paisible où les étudiants s’amusent. Ici, il est question d’Ijime.
L’ijime est une persécution si forte que les élèves qui la subissent finissent souvent par se suicider. Quand tout une classe est contre vous, quand tout le monde se moque de vous, vous bat, vous balance votre table en pleine figure, tout ça parcqu’ils en ont reçu l’ordre d'un seul élève (le plus souvent manipulateur), c’est dur. Et les profs, qui ne préfèrent pas voir, qui se voilent la face, ne vous croient pas quand vous leur dites que vous êtes persécuté par le reste de la classe.
Oui, car l'Ijime est monnaie courante au Japon, sauf que peu de monde en parle. Même les adultes subissent l'Ijime dans le milieu professionnel !
LIFE… avec un titre pareil on pourrait croire que c’est un drama qui respire la vie. En fait, il respire la frustration, la violence et la vérité de ce qui se déroule au Japon.
Que dire ? C’est un drama excellent, très fort, qui accuse la persécution des élèves, la surdité et l’impuissance des professeurs, face à ce drame.
Les épisodes ne se ressemblent pas, on se demande toujours ce qu’il va se passer, on s’attend toujours à l’horreur, on peste devant notre écran de ne rien pouvoir faire.
La musique est d’Enfer, elle est présente juste quand il le faut et s’arrête au bon moment. Je dis chapeau à la bande-son de ce drama.
C’est vraiment une série à voir, qui parle d'une vérité malheureusement peu connue...et le pire, c'est que dans tout ce qu'on voit, rien n'est pas exagéré par rapport à la réalité. Les élèves qui en battent un autre, une élève qui jette par la fenêtre la table d'une autre élève pour lui faire comprendre qu'elle n'est pas la bienvenue, la persécution mentale, les menaces...
Plus qu'une série, cela pourrait être une sorte de documentaire révoltant.


***************
Revenir en haut Aller en bas
 
LIFE.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Life on Mars / Ashes to Ashes
» Resident Evil : After Life (3D)
» Unordinary Life
» Life
» Review : Ricky Steamboat - The life story of the Dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Japonese School - ラJaponeseスクール  :: Notre Communauté :: Entre nous :: Espace Japanimation de Yuffie :: Dramas / Films asiatiques-
Sauter vers: