La Japonese School - ラJaponeseスクール

Système scolaire, langue et révisions. Le choc des culture (traditionnelles et d'aujourdui), Les Fêtes, Le Tourismes et les Loisirs

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Spriggan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yuffie
Kouchou こうちょう (Administrateur)

MessageSujet: Spriggan   Lun 13 Sep - 15:06

Disparue depuis des siècles, L'Arche de Noé a été retrouvée. Elle a le pouvoir d'élever un homme au rang de Dieu....mais aussi de détruire. Une organisation secrète est à la recherche de cette Arche, pour exterminer la race humaine. Mais c'est sans compter sur les Spriggan, une unité d'élite, qui a pour but de détruire l'Arche pour protéger la population.

Vous souvenez-vous de Akira, par Katsuhiro Otomo ? Et bien voici une autre de ses perles, bien qu'il ne soit que superviseur. Dès qu'on a vu Akira, il est impossible de voir Spriggan sans y penser. Que ce soit par le dessin, ou même l'attitude de certains personnages, il y a toujours cet arrière-plan. Et je pense que c'est l'une des raisons pour laquelle ce film n'est pas très connu, alors que ce film essaye tout de même d'avoir une identité propre.
Le héros de l'histoire, Yu Ominae, fait beaucoup penser à Kaneda, du film Akira. Sauf qu'au lieu d'être un "rebelle/voyou", c'est un Spriggan, donc un soldat d'élite, avec de très grandes facultés au combat. Et son "ennemi" possède des pouvoirs psychiques à la manière de Tetsuo (toujours dans Akira). Malgré tout, ce n'est pas un remake, mais l'empreinte est bien là.
Pourtant, niveau action, ça pète de partout ! Alors que le film Akira s'arrêtait sur le plan psychologique, avec quelques phases d'actions par-ci, par-là, ici c'est déjà plus actif. Combats, explosions, morts...Tout est fait pour ne jamais s'ennuyer. Le scénario est assez simple. Même si ce film il exploite certains thèmes aimés des japonais comme la guerre, le pouvoir, il ne le fait pas de manière à nous prendre la tête. Cependant, privilégier l'action au scénario (qui n'est pas mal mais bon, on a vu mieux) ne plaira pas à tout le monde. Pour ma part, j'avoue que j'ai trouvé ça bien : un peu de bourrinage, ça fait pas de mal de temps en temps.....parce que la psychologie ça va un moment.
Je vous le dit, ce film est à découvrir, en plus l'animation est assez jolie, si vous aimez l'action. Sinon vous allez être déçu !
Moi j'ai adoré !!! Même si je considère Akira comme un must, celui-là est plus divertissant !

Revenir en haut Aller en bas
Miloscorpion

MessageSujet: Re: Spriggan   Jeu 1 Déc - 15:30

l'histoire me dit quelques chose mais pas les personnages ni l'affiche

Revenir en haut Aller en bas

Spriggan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1