La Japonese School - ラJaponeseスクール

Système scolaire, langue et révisions. Le choc des culture (traditionnelles et d'aujourdui), Les Fêtes, Le Tourismes et les Loisirs

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Steamboy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yuffie
Kouchou こうちょう (Administrateur)

MessageSujet: Steamboy   Lun 13 Sep - 15:02

Dans l'Angleterre Victorienne, un jeune garçon du nom de Ray s'avère être un petit génie en mécanique. Il va faire l'acquisition d'une petite machine à vapeur dotée d'une puissance effrayante. Mais des hommes sont au courant que cette machine est en possession de Ray, et vont le poursuivre pour la récupérer.

Voici un film d'animation réalisé par Katsuhiro Ôtomo (Akira, Memories, Metropolis...), sortit dans la discrétion en 2004. Ce film a été parfois boudé et négligé, car certains l'ont vu comme un "faux" Miyazaki. Allez savoir pourquoi, car ce film n'a rien à voir, m'enfin bon...quoique si, en fait. Car au niveau de l'animation, ce film n'a rien a envier aux oeuvres du géant de l'animation japonaise. Mais n'oublions pas que le réalisateur de Steamboy a aussi fait Akira, et dans le genre il est aussi super connu. Mais ici, le travail graphique est impressionnant, les mouvements sont très fluides et rendent un effet vraiment réel aux dessins. Pour moi, il s'agit d'un chef-d'oeuvre plutôt sous-estimé et mis de côté trop vite. Ce film regorge de points positifs. Les machines sont réalisées avec un effet vieillot très joli, sans compter les quelques touches de 3D présentent sur l'image.
Non content d'être doté de graphismes magnifiques, ce film contient une musique saisissante ! C'est un pur moment de plaisir à l'écoute pendant 2h00.
L'histoire manque un peu d'originalité, c'est un fait et je ne vais pas vous le cacher, il en va de même pour les personnages, qui sont assez caricaturaux sur les bords. Surtout pour ce qui est de la petit bourgeoise pourrie-gâtée qui soigne chacune de ses apparitions. Mais à côté de ça, je n'ai pas eu une impression de "déjà vu", et c'est bien en ça que ce film change des autres du genre.
Et autre point fort : figurez-vous le que la VF est plutôt chouette.
--------------------------------
En bref : un film culte, qui n'a pas eu droit à de nombreuses sorties en salle, pourtant il est superbe et très bien "mis en scène". J'ai adoré !

Revenir en haut Aller en bas
Miloscorpion

MessageSujet: Re: Steamboy   Jeu 1 Déc - 15:30

j'ai est vu qu'un petit bout ce celui-là, je ne l'ai pas regard en entier

Revenir en haut Aller en bas
asuka
Shusshin かつての生徒 (anciens élèves)
Shusshin かつての生徒 (anciens élèves)

MessageSujet: Re: Steamboy   Ven 2 Déc - 13:11

j'aime bien perso ^^