La Japonese School - ラJaponeseスクール

Système scolaire, langue et révisions. Le choc des culture (traditionnelles et d'aujourdui), Les Fêtes, Le Tourismes et les Loisirs

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Evangelion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yuffie
Kouchou こうちょう (Administrateur)
Kouchou こうちょう (Administrateur)

MessageSujet: Evangelion   Lun 13 Sep - 14:59

An 2000 : Une gigantesque explosion frappe le Pôle Sud : Tokyo est submergée par les océans. Les autorités ont dit que c'était une météorite qui était tombée. En vérité, c'est une entité immense surnommée Adam, qui s'est réveillée, à cause de scientifiques. Cette explosion fut appelée Second Impact.
Un nouveau Tokyo a été construit : Tokyo-2. Mais en supplément, une ville-forteresse nommée Tokyo-3 a aussi été créée.

An 2015 : Shinji Ikari, jeune étudiant, débarque à Tokyo-3 où il a été demandé. Il apprendra qu'il est un pilote d'EVA, et qu'il devra combattre les Anges venus détruire la Terre.
Les EVA sont des sortes de robots gigantesques.
Les Anges sont des entités à l'image d'Adam, monstrueuses et très puissantes.

Je l'ai enfin fait !! u_u j'avais tellement à dire, je redoutais de faire cet article mais là, c'est bouclé ! =D
J'espère avoir fait un résumé assez clair pour celles et ceux qui ne connaissent pas, bien qu'à mon avis vous en avez tous entendu parler au moins un peu. Neon Genesis Evangelion, aussi appelé Evangelion, est un anime des années 1996.
Il a fait un vrai carton au près des spectateurs, et on comprend pourquoi.
Nous suivons l'histoire du jeune Shinji Ikari, et de sa quête pour le sens de sa vie. En effet, lui qui a été mis de côté par son père se verra rappeler par lui-même pour piloter une EVA, une sorte d'énorme robot (bien que le terme "robot" ne soit pas tout à fait approprié ici). Il devra mettre sa vie en jeu pour affronter les Anges, plus forts et impressionnants les uns que les autres.
Mais dans cette lutte, il ne sera pas seul : le major Misato Katsuragi le soutiendra dans beaucoup d'épreuves, et d'autres enfants le rejoindront pour affronter ces monstres. Ils piloterons tous une EVA qui leur est propre.
Les personnages sont bien développés et très travaillés psychologiquement.
Mais l'anime ne nous montre pas que des combats. Il est aussi parsemé de moment de réflexion sur tout un tas de chose qui font que nous avons une vie. C'est un anime assez philosophique et tortueux par instant.
Le plus difficile à comprendre se trouve dans les 2 derniers épisodes de la série, qui sont uniquement faits de monologues philosophiques durant un même plan. C'est déroutant, et je dois vous dire que certains fans ont crié à la "trahison" et à l'incompréhension lors de la diffusion de ces 2 derniers épisodes, qui laissent très peu de réponse.
Un autre point fort de l'anime est son générique d'ouverture (=opening) chanté par Yoko Takahashi. Ce générique s'appelle Cruel Angel Thesis, et deviendra aussi culte que la série. De plus, durant le générique nous avons un aperçu de tous les personnages de cet anime, des lieux, des combats....il est l'un des plus complet.
Evangelion est LA série phare en matière de mechas. Elle fait partie de mes premiers animes, et je suis bien contente de l'avoir découverte, même si j'étais un peu jeune et que je ne comprenais pas tout à l'époque.
En bref, si vous aimez les animes : FONCEZ !!!

Revenir en haut Aller en bas

Evangelion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1