La Japonese School - ラJaponeseスクール

Système scolaire, langue et révisions. Le choc des culture (traditionnelles et d'aujourdui), Les Fêtes, Le Tourismes et les Loisirs

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Code Geass : Lelouch of the rebellion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yuffie
Kouchou こうちょう (Administrateur)
Kouchou こうちょう (Administrateur)

MessageSujet: Code Geass : Lelouch of the rebellion   Lun 13 Sep - 14:56

2017. Sept ans se sont écoulés depuis que le Nouvel Empire de Britannia a déclaré la guerre au Japon. Ce dernier, n'ayant pu résister aux robots de combat de l'Empire (appelés Nightmares), est devenu un territoire de l'Empire connu sous le nom de Zone 11.

Un jeune étudiant nommé Lelouch Lamperouge (Oui, un nom ridicule) se trouve un jour impliqué dans le vol d'une arme chimique. En réalité, il s'agit une fille aux cheveux verts, doté de pouvoirs et qui se fait appeler C-C, enfermée dans un camion.
Celle-ci donne un pouvoir à Lelouch : un pouvoir qui force l'obéissance absolue en un seul regard. Plus puissant que l'hypnose. Lelouch va alors utiliser ce pouvoir afin de lutter contre le nouvel Empire.

Alors, voilà une série monstrueuse, absolument immense, énorme....Elle me rappelle un certain Death Note. Je ne vais pas dire du mal de cette série, je ne peux pas le faire. En revanche, je vais tout faire pour vous donner envie de la voir !
Au départ, ce qui m'a donné envie de regarder cet anime, c'est que le chara-design a été travaillé par le studio CLAMP, que j'apprécie énormément. Les CLAMP sont composées de 4 mangakas qui ont fait des cartons en matière de mangas (Card Captor Sakura, Tsubasa Reservoir Chronicles, X....).
Bref, recentrons-nous sur Code Geass, qui est composé de 2 saisons (50 épisodes en tout).
-----------------------
Lelouch Lamperouge, notre héros -qui sera presque un anti-héros-, se trouve impliqué dans une sale affaire, et sera affublé d'un pouvoir, un "Geass". Lelouch est un garçon très intelligent, qui voue une haine contre l'Empire de Britannia, à cause de son passé. Ce pouvoir lui donne la possibilité de renverser cet Empire, il le sait et ne va pas hésiter. Son pouvoir lui permet de donner un ordre à quelqu'un, qui l'exécutera sans aucune résistance. Mais ce pouvoir n'est pas sans limite et fonctionne d'une certaine manière (je n'en dit pas plus).
Donc, notre rebelle se fera surnommé "Zero" et cachera son visage pour ne pas être repéré. Il aura des alliées et beaucoup d'ennemis. Les batailles se feront entre robots mais aussi entre esprits intelligents.
Ce personnage est très travaillé et intéressant. Il me fascine assez, pour tout vous dire, et je vais vous en parler. Il a une soeur, Nanally, qui est aveugle et en fauteuil roulant -suite à quelque chose qui s'est passé lorsqu'ils étaient plus petits-, qu'il aime beaucoup et qui souhaite protéger plus que tout au monde.
Parmi les personnages ayant un lien important avec notre rebelle, il y a aussi Suzaku Kururugi. Celui-ci connait Lelouch depuis son enfance, et ils sont très amis.....mais Suzaku, pour certaines raisons, se mettra du côté de l'Empire, et affrontera Zero (donc Lelouch...mais il ne le sait pas) dans une guerre sans pitié. La relation entre ces 2 personnages est assez importante -et complexe- dans cet anime, on a aussi droit à de jolis coup de théâtre.
Meilleurs amis, meilleurs ennemis : c'est un peu ce qu'il se passe dans cet anime.
On a un grand nombre de personnages, tous importants, qui ont tous un certain point de vue sur la guerre contre le nouvel Empire, et ne sont pas toujours d'accord avec les autres.
Les choses vont se compliquer lorsque Lelouch apprend qu'il n'est pas le seul à posséder un Geass.
Les combats et les tactiques se font de manière intelligente, ce qui ne donne jamais une impression de "déjà vu" durant les phases d'affrontement. Tout est recherché.
De plus, Lelouch doit aussi s'occuper de sa vie en tant qu'étudiant, en plus de sa lutte cachée contre Britannia. Il a de quoi devenir fou...ce qui rend sa personnalité encore plus complexe et accrochante. Bien sûr, tout comme dans l'anime Death Note, il y a des fans des 2 camps : ceux des partisans de Lelouch (dont moi !!) et les autres partisans de Suzaku.
Au début, cet anime ne montre rien de particulier, le premier épisode n'a rien de spécial....mais ça change assez vite : tout va en crescendo : les évènements, les batailles, les prises d'otages....C'est vraiment très bien mis en place.
On en apprend plus sur le passé des personnages, ce qu'ils ont vécu et surtout : pourquoi notre héros en veut autant à l'Empire.

Je ne vous cache pas qu'il y aura des morts du côté de chaque camp.
La musique est sympa, mais on s'en fou presque tant l'histoire a une place importante. Code Geass est un anime où chaque épisode est presque une torture tant le suspens est présent. Mais il y a aussi beaucoup d'action, on ne s'ennuie jamais.
Les robots sont munis de roues ce qui leur permet de se déplacer très vite sur le sol. Et s'il ne peuvent pas rouler, ils ont quand même des jambes. Plus tard ils auront même une modification qui leur permettra de voler. Les scientifiques des deux camps s'affrontent en essayant de construire des machines plus efficaces que le camp adverse. Mais ces machines ne fonctionnent pas toutes seules : il y a un pilote pour chaque Nightmare.
Et parmi les pilotes aux ordres de Zero (Lelouch) il y a une étudiante : Karren. Celle-ci connait aussi Lelouch mais ne sait pas qu'il est Zero. Bref, encore un personnage important....comme beaucoup d'autres. Je pourrai vous en parler pendant des heures.
Tenez, je vais même vous parler de Euphemia Li Britannia et Cronelia Li Britannia.
Cornelia est la seconde princesse de l'Empire. C'est une bonne combattante et une pilote très efficace, surnommée "Déesse de la Victoire". Elle a vaincu beaucoup d'ennemis et sera un sacré adversaire pour Zero. Elle n'a peur de rien et est très autoritaire. Il ne faut pas la prendre à la légère, elle tiendra tête a l'Ordre des Chevaliers Noirs.
Euphemia est la petite sœur de Cornelia. Elle ne supporte pas les inégalités entre les peuples. C'est une jeune femme très gentille qui sera très importante aux yeux de Suzaku, qui va la rencontrer par hasard. Malheureusement, Euphie aura un destin tragique dans cet anime.
----------
En général je n'aime pas les animes de mechas, mais Code Geass fait exception (avec Evangelion -qui lui est devant tous mes animes préférés, de mechas ou non- et FullMetal Panic).
Je conseille cette série à tout le monde, c'est vraiment bien foutu, les personnages ne servent pas à combler le vide (car il n'y a pas de vide), tout est travaillé à fond ! Au moins on ne se fiche pas de nous.
On a l'impression d'assister à une partie d'Echec géante, où chaque adversaire est un génie en matière de tactique. Sans compter les batailles entre Nightmares plutôt bien pensées.
J'adore ! C'est vraiment énorme !

Revenir en haut Aller en bas

Code Geass : Lelouch of the rebellion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1