La Japonese School - ラJaponeseスクール

Système scolaire, langue et révisions. Le choc des culture (traditionnelles et d'aujourdui), Les Fêtes, Le Tourismes et les Loisirs

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Elfen Lied

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yuffie
Kouchou こうちょう (Administrateur)

MessageSujet: Elfen Lied   Lun 13 Sep - 14:54

Les humains ont encore voulu jouer les Créateurs, et ont créé une nouvelle espèce : les Diclonus : des femmes aux cheveux rouges, avec une paire de petites cornes sur la tête, aux pouvoir très puissants et dangereux. Ces êtres sont gardés dans un laboratoire, mais un jour, la diclonus Lucy réussi à s'en échapper et perdra la mémoire. Elle sera recueillie par un garçon nommé Kouta, qui la prend en pitié et décide de l'aider.
Pendant ce temps, l'Unité d'Assaut Spécial a reçu l'ordre d'éliminer la fugitive.

Cet anime a été la surprise de 2004, quand je l'ai vu. Surprise, parce qu'il est violent et gore, mais possède des airs de douceur et de détresse.
Tout commence avec un générique de début, Lilium, magnifiquement chanté en latin, qui donne les larmes aux yeux. Vient ensuite le début du premier épisode, gore à éviter pour les âmes sensibles. Nous y voyons le personnage principal Lucy, qui fredonne le générique Lilium et extermine les gardes du laboratoire dans un bain de sang.
A noter que les gardes sont quand même un peu à côté de la plaque, pour un laboratoire aussi important ça le fait pas du tout, les mesures de sécurité sont nazes....
Bref, vous l'aurez compris ça ne fait pas trop dans la dentelle. Pourtant, cet anime est tourné vers le passé des personnages et leurs sentiments : on n'est pas violent par nature ici, malgré ce que pense le scientifique responsable des diclonus, il y a des raisons : choc, meurtre de sang froid, torture.
Lucy, ayant perdu la mémoire, se retrouve être une jeune femme perdue, qui ne sait même plus parler, avec un regard innocent et apeuré. Personnalité très opposée de l'autre, celle qui tue sans remords. Là, elle rencontrera Kouta. Kouta ou le point noir de la série. Le bon samaritain qui ne se pose jamais de questions, toujours à côté de la plaque, encore plus paumé que notre héroïne, super énervant, qu'on voudrait voir crever plus d'une fois. Mais ce personnage a vécu quelque chose de traumatisant lorsqu'il était plus jeune. Pour s'en sortir mentalement, il a modifié ses souvenirs et s'est convaincu d'autre chose pour oublier ce qu'il s'est réellement passé.
L'histoire de base de cet anime est vraiment intéressante, mais pas du tout mise en valeur. Cette série aurait pu être un chef-d'oeuvre (d'ailleurs beaucoup la considère comme tel) mais pour moi il manque quelque chose.
Faut savoir aussi que les scènes gores ont un côté exagéré. Je pense à la scène avec des gamins qui maltraitent un chiot et se font ensuite découper/éclater sur les murs de la pièce.
Y'a un truc qui me rebute un peu aussi, ce sont les dessins. Ils sont assez grossiers, les traits sont épais et pas toujours soignés. Pour moi ils ne sont pas à la hauteur de cette série, qui est quand même pas mal malgré tous ses défauts.
La musique, en revanche, est impeccable.
La fin ne nous donne pas toutes les réponses qu'on pouvait attendre. Mais ça ne gâche pas l'histoire.
---------
Elfen Lied est une série tout en contraste : une histoire forte, des personnages en détresse, des passages très gores et d'autres émouvants, une héroïne mignonne et gentille, puis violente et sadique.
Un bon anime mais l'histoire n'est pas assez mise en valeur, et le personnage de Kouta s'avère être chiant.

Dernière édition par Yuffie le Mar 21 Sep - 7:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
asuka
Shusshin かつての生徒 (anciens élèves)

MessageSujet: Re: Elfen Lied   Lun 13 Sep - 16:23

j'avoue... gore mais pas que , et c'est bien héhé... bon..une scene ma grave soulever le coeur (ou un truc comme ca ) tellement que c'est horrible

" Point de roses sans épines, ni d'amour sans ennuis. "
Proverbe Japonais                   
Yuffie

MessageSujet: Re: Elfen Lied   Lun 13 Sep - 16:31

Moi c'est la scène avec le petit chien qui m'a attristé le plus =(((

asuka

MessageSujet: Re: Elfen Lied   Lun 13 Sep - 16:46

Yuffie a écrit:
Moi c'est la scène avec le petit chien qui m'a attristé le plus =(((

ou y'a les enfants la ? ba si c'est celle la ... ba c'est celle dont je parle ...

" Point de roses sans épines, ni d'amour sans ennuis. "
Proverbe Japonais                   
Yuffie

MessageSujet: Re: Elfen Lied   Lun 13 Sep - 16:48

Oui c'est la scène avec les enfants =s Elle est affreuse celle-là !

mimielsa
Chuugakusei ちゅうがくせい [élèves du secondaire]

MessageSujet: Re: Elfen Lied   Mar 2 Nov - 12:53

J'ai adoré cette anime ! Mais j'ai pas eu l'occasion de le finir TaT

Mon [u]Naruto d'amour On le touche pas ! Parce qu'il n'aime que moi et Judiette >.< !![/u]
Yuffie

MessageSujet: Re: Elfen Lied   Mer 3 Nov - 14:50

Rah !! mais il faut que tu te débrouilles pour voir la fin ! >_< C'est obligé !!

mimielsa

MessageSujet: Re: Elfen Lied   Jeu 4 Nov - 14:39

Sinon, euh ... pourrais-je la connaitre à l'avance >.>... Mais j'ai vu le début et ensuite je ne trouve pas de site pour voir la suite. Il y est sur kaze tv ?

Mon [u]Naruto d'amour On le touche pas ! Parce qu'il n'aime que moi et Judiette >.< !![/u]
Yuffie

MessageSujet: Re: Elfen Lied   Jeu 4 Nov - 14:53

Je sais pas s'il y est dessus. Par contre, tu vas peut-être le trouver sur >>>CE SITE<<<.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elfen Lied   

Elfen Lied
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1