La Japonese School - ラJaponeseスクール

Système scolaire, langue et révisions. Le choc des culture (traditionnelles et d'aujourdui), Les Fêtes, Le Tourismes et les Loisirs

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

LODOSS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yuffie
Kouchou こうちょう (Administrateur)
Kouchou こうちょう (Administrateur)

MessageSujet: LODOSS   Lun 13 Sep - 14:46

Anime épique d'héroic-fantasy, dans un monde peuplé d'humains, de nains, d'elfes, de mages, dragons et autres créatures fantastiques, Lodoss est une porte ouverte dans l'imagination des petits et grands.

Les chroniques de la guerre de Lodoss.

Il y a 500 ans, la guerre opposant les dieux des ténèbres à ceux de la lumière a provoqué la séparation de Lodoss du reste du continent d'Araycrust. Lodoss, l'île maudite, est sans cesse ravagée par les guerres et soumise au déchaînement de forces surnaturelles.
Sur cette terre peu accueillante, Parn, fils de chevalier, tue un gobelin pour sauver la fille du chef de son village. Ce dernier, sous la pression des habitants qui craignent des représailles, est obligé d'expulser le jeune paladin du village. Sur la route de l'exode notre jeune héros va être rejoint par Deedlit (Dido) la haute elfe, Slayne le magicien, Ghim le nain, Eto le prêtre et Woodchuk le voleur. Ensemble il vont former le principal espoir de Lodoss contre l'invasion de l'île par l'empereur de Marmo : Le terrible Beld.
(résumé par animeka)

Que dire de cet anime si ce n'est qu'il a marqué son temps. Un genre de donjon et dragon version anime quoi. On trouve tous les clichés de films d'héroic-fantasy, mais cet anime possède aussi son lot de coup de théâtre. On trouve de tout : elfe, nain, voleur, mage, prêtre, guerrier, dragon, et bien d'autres encore...
Seul bémol que je lui trouve : parfois très lent et pas assez approfondi, il faut vraiment avoir de la patience pour le suivre en entier. Même moi parfois j'aurai préféré que ça avance plus vite au lieu de faire du surplace. Mais je me suis laissée porter par l'histoire.
Les dessins sont assez soignés pour l'époque, bien détaillés sans être bordéliques. Les doublures françaises ne sont pas extraordinaires, j'avoue que ça fais vieillo, mais c'est pas rebutant non plus.
Cette série fut produite en 1990-1991 et contient 13 épisodes de 30 minutes, ce n'est donc pas tout jeune.
Un autre point positif de cette série est que les méchants ont du charme et ne passe pas pour des "méchants juste parce qu'il en faut" (je pense à Pirotess, l'elfe noir que j'apprécie beaucoup).
Bref, moi j'adore !

La légende du chevalier héroïque.

Quelques années se sont écoulées et nos compères (Parn, Deedlit...) découvrent que Ashram, un ancien serviteur du roi Beld, essaye de réunir les peuples de Lodoss pour entrer en guerre.
C'est ainsi que Parn, Deedlit et Slayne vont se rendre à Flaim, royaume d'un de leurs amis, afin d'obtenir une entité puissante pour affronter Ashram.

Cette série fait donc suite aux Chroniques de la guerre de Lodoss, mais il n'est pas important d'avoir vu la première "saison" pour regarder celle-ci. On retrouve les mêmes personnages et plusieurs nouveaux, vu que certains héros sont mort dans la première partie. L'histoire est plus longue (27 épisodes de 24 minutes), les personnages sont un peu plus matures mais gardent leur caractère.
Cette série a été produite en 1998, et j'avoue avoir été un peu déçue, parce que je trouve que les graphismes n'ont pas évolués, même pas au niveau des couleurs. Enfin, c'est juste un détail.
Sinon j'ai bien aimé, mais je préfère la première série (peut-être parce que je l'ai vu en premier).

Revenir en haut Aller en bas

LODOSS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1