La Japonese School - ラJaponeseスクール

Système scolaire, langue et révisions. Le choc des culture (traditionnelles et d'aujourdui), Les Fêtes, Le Tourismes et les Loisirs
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Paranoia Agent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yuffie
Kouchou こうちょう (Administrateur)
Kouchou こうちょう (Administrateur)
avatar


MessageSujet: Paranoia Agent   Lun 13 Sep - 14:44



Année : 2004
Episodes : 13
Genre : enquête, psychologique, fantastique

En plein Tokyo, la créatrice de Maromi, un petit personnage en vogue, est agressée alors qu'elle rentrait chez elle, le soir. Son agresseur portait une casquette, une batte de baseball dorée ainsi que des rollers également dorés. Plusieurs autres agressions du même genre ont lieu, et deux inspecteurs vont mener l'enquête...

Petite série de 13 épisodes, réalisée par le regretté Satoshi Kon, qui ne laissera pas votre esprit tranquille durant sa vision. D'ailleurs, il est fort probable que votre cerveau surchauffe et explose devant cet anime, produit en 2004, aussi étrange que délirant. Tout commence par le générique...la chanson qui l'accompagne est folklorique et nous met directement dans l'ambiance : attendez-vous à perdre la tête. Durant ce générique, nous voyons les différents protagonistes de l'histoire (et il y a en a pas mal) en train de rigoler. Oui, ils se marrent. Et le générique est ainsi tout le long : les personnages se marrent, peu importe le temps qu'il fait et où ils se trouvent, on les voit qui rigolent. Bon....on se doute déjà que l'anime risque d'être tiré par les cheveux. Heureusement, Satoshi Kon a pu s'imposer sans que la production ne retienne ses talents, et ça se sent, et c'est tant mieux !
Nous sommes donc plongés dans la ville de Tokyo, ses flots de paroles incessantes et d'ondes de portables et autres appareils électroniques. Ses tas de gens dans les trains, sur les passages piéton, dans les voitures : une vraie fourmilière. Et pourtant, un soir, c'est un coup de pied (dans la fourmilière...vous suivez ? @_@) qui va agiter la population : la créatrice à la mode de la peluche Maromi (une sorte de chien rose) va être agressée ! Deux inspecteurs vont l'interroger, mais elle refuse de parler, surement trop choquée pour le faire. En revanche, elle va dessiner la silhouette de sont agresseur : un gamin en rollers, équipé d'une batte de baseball dorée, et portant une casquette.
Autre part à Tokyo, un jeune élève brillant, aime faire le beau pour ses camarades admirateurs : il se déplace en rollers et porte une casquette. Il est apprécié de tous.....jusqu'au jour où il apprend à la télé qu'un agresseur se déplaçant à roller a attaquée une jeune femme. Très vite ses "anciens" amis le laisse et ont peur de lui, ils finissent par le prendre pour le "Shonen bat" (le gamin à la batte) et le harcèlent.
Un soir, une jeune femme n'arrive plus contrôler son autre personnalité et perd peu à peu la tête. Pourtant tout semble bien aller dans sa vie : elle va se marier. Mais son autre personnalité ne l'entend pas de cette manière.
Je vous laisse découvrir les autres personnages, mais tous auront un destin lié. Le "Shonen bat" existe-t-il vraiment ? Est-ce juste une croissance de notre ras-le-bol ? Une porte de sortie à notre Enfer de vie ? Un gamin qui confond fiction et réalité, et qui se défoule sur les gens ?
Cette série part dans tous les sens, et parfois de manière brutale, avant de se recentrer de manière parfaite sur l'histoire de base, car ici rien n'est présenté au hasard : le sujet est maitrisé. Cet anime est surprenant, incroyable, délirant par certains moments, et angoissant par d'autres. Pourtant Satoshi Kon nous donne une vision juste, de manière métaphorique, de ce nous sommes.
Au niveau de l'animation, ça n'atteint pas des sommets comme pour ses films, toutefois on ressent bien sa patte, les personnages sont très expressifs et ont tous une tête qui leur est "propre" (pas comme certains films où tout le monde se ressemble sauf au niveau de la coupe de cheveux....).
C'est un anime grandiose et fou, à voir absolument !


***************
Revenir en haut Aller en bas
mimielsa
Chuugakusei ちゅうがくせい [élèves du secondaire]
Chuugakusei ちゅうがくせい [élèves du secondaire]
avatar


MessageSujet: Re: Paranoia Agent   Mar 2 Nov - 12:49

J'ai adoré sauf que : (si vous en êtes au début ne pas lire)
Spoiler:
 

Et puis je trouve aussi que pour les dessins c'étaient pas top top. Sinon j'ai beaucoup apprécié l'histoire.

***************
Mon [u]Naruto d'amour On le touche pas ! Parce qu'il n'aime que moi et Judiette >.< !![/u]
Revenir en haut Aller en bas
 
Paranoia Agent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paranoia Agent
» Paranoia agent [-16]
» Mousou Dairinin (Paranoia Agent)
» [SONDAGE] Partage de connexion Internet HD2 + User Agent / Orange
» [User Agent] Opérateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Japonese School - ラJaponeseスクール  :: Notre Communauté :: Entre nous :: Espace Japanimation de Yuffie :: Dossiers Animés-
Sauter vers: