La Japonese School - ラJaponeseスクール

Système scolaire, langue et révisions. Le choc des culture (traditionnelles et d'aujourdui), Les Fêtes, Le Tourismes et les Loisirs

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Takeshi Obata

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yuffie
Kouchou こうちょう (Administrateur)

MessageSujet: Takeshi Obata   Lun 13 Sep - 14:27

Takeshi Obata est un dessinateur de manga. Il est né le 11 février 1969 au Japon.
Il ne s'occupe que des dessins et laisse le scénario à ses collaborateurs.
Il se fera connaitre avec Hikaru no Go, qui a eu une adaptation en anime. Par la suite, son talent fera son succès avec le manga Death Note.
Il a aussi travaillé sur le manga Blue Dragon, et publie en ce moment Bakuman (l'histoire d'un ado qui veut devenir mangaka et conquérir la fille de ses rêves).

Bref, il est très connu au Japon et en France aussi.
Personnellement, j'adore ce qu'il fait, ses dessins sont très détaillés et les personnages ont un air vraiment adulte. Dans Death Note c'est simplement un régal pour les yeux !

Revenir en haut Aller en bas
Miloscorpion

MessageSujet: Re: Takeshi Obata   Jeu 26 Jan - 14:59

merci pour ce post Yuffie

bidib
Shusshin かつての生徒 (anciens élèves)
Shusshin かつての生徒 (anciens élèves)

MessageSujet: Re: Takeshi Obata   Dim 23 Déc - 14:06

Je connaissez Takeshi Obata pour Death note et Bakuman, sur lequel, si je ne me trompe pas, il collabore avec le même scénariste. Mais je ne savais pas qu'il était également l'auteur d'Hikaru no go. J'ai vue quelques épisode de l'adaptation anime de cette série, mais je n'ai jamais lu les album. Est-ce le même scénariste que pour les deux séries précédentes ?

En tout cas, même si son dessin reste assez classique, il est très bien réalisé et tout de suite reconnaissable. Un dessinateur très doué.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Takeshi Obata   

Takeshi Obata
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1