La Japonese School - ラJaponeseスクール

Système scolaire, langue et révisions. Le choc des culture (traditionnelles et d'aujourdui), Les Fêtes, Le Tourismes et les Loisirs

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
anipassion.com
Partagez | 

xxxHolic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yuffie
Kouchou こうちょう (Administrateur)
Kouchou こうちょう (Administrateur)

MessageSujet: xxxHolic   Lun 13 Sep - 14:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Type : shonen
Genre : fantastique
Tomes : 16
Studio : CLAMP

Kimihiro Watanuki est un lycéen qui a la faculté de voir les esprits......et ceux-ci le savent. Aussi, les esprits s'amusent à le bousculer, le piétiner, le harceler. Un jour, il entre dans une petite maison et y rencontre Yuko, une sorcière. Elle lui explique qu'elle a le pouvoir d'exaucer les voeux, et qu'elle peut l'aider à se débarrasser des esprits.
Watanuki accepte, mais en échange il devra travailler avec elle à sa boutique de souhaits. Au fil des jours, des gens viennent demander des voeux et des choses étranges se passent.

Ce manga est en cross-over avec Tsubasa Reservoir Chronicle.
J'aime beaucoup cette histoire (comme les autres oeuvres de CLAMP). Nous sommes dans l'occulte, pourtant l'histoire jongle entre l'humour et le drame. En effet, les choses qui se passent lorsqu'on exauce un voeux ne sont pas toujours agréables. Parfois ça trainerai même du côté de l'épouvante/horreur, sans toutefois faire dans le gore. C'est subtil, tout comme les dessins. Au lieu d'avoir des trames, ici on a du noir plat et du tout blanc : ça change des autre oeuvres, et ça renforce le sentiment d'occulte. Les personnages ont un design très allongé/longiligne.
Au début je ne vous cache pas que ça m'a gêné, mais on s'y fait vite.
Moi j'adore, j'ai 14 tomes pour le moment, donc c'est bientôt terminé =(
Je conseille ce manga à tout le monde !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

xxxHolic
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1