La Japonese School - ラJaponeseスクール

Système scolaire, langue et révisions. Le choc des culture (traditionnelles et d'aujourdui), Les Fêtes, Le Tourismes et les Loisirs

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Notre vie à nous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
may69
Kanshu yashiro かんしゅ - やしろ (Gardien du sanctuaire)
Kanshu yashiro  かんしゅ - やしろ  (Gardien du sanctuaire)

MessageSujet: Notre vie à nous   Mer 28 Avr - 19:41

Bah voici le début de ma nouvelle histoire, je compte sur vous pour me donner vos impressions :

Notre vie à nous
- Pardon ? Vous voulez dire qu’on est viré ?
- Non Naomi, tu n’as pas compris… Vous perdez votre temps en restant dans cette école… Nous n’avons plus rien n’à vous apprendre vous êtes devenu des danseurs et chanteur accompli.
Naomi se tourna se tourna vers ses trois autres compagnons, chacun fixait le sol que manière désespérée.
- Cette école… c’est tout pour nous, commença Naomi, nos familles se sont débarrassée de nous en nous y mettant. Nous ne pouvons pas rentrer chez nous.
La directrice passa la main dans ses cheveux, elle savait qu’expliquer ce genre de chose à des élèves de 16 ans serait difficile… mais pas à ce point. Elle feuilleta nerveusement dans le classeur posé devant elle avant d’en sortir une liasse de lettres qu’elle tendit à Naomi.
- Plusieurs troupes connaissent vos talents et sont prêtes à vous engager malgré votre minorité.
- Mais nous ne voulons pas faire partit d’une troupe, nous voulons monter une école de danse et chant pour enfants et adolescents en difficulté, précisa Naomi.
La directrice poussa un long soupir, c’était une bien noble cause mais leur âge était un problème majeur.
- Si vous trouvez une personne majeure et responsable qui veuille bien vous aider à monter cette école, alors l’école s’engage à vous fournir les locaux.
L’un des quatre concernés leva la tête
- Je connais une fille, qui faisait partie de cette école, il me semble qu’elle a 19 ans et pas emploie.
- Très bien, alors contactée-là et, si elle veut se ralliée à votre cause, dites-lui de prendre rendez vous avec ma secrétaire, conclu la directrice.
- Merci beaucoup, madame.
Tous se levèrent et saluèrent respectueusement. La solution les satisfaisait, ils savaient tous que l’aime de Jin, Lina avec joie.
Revenir en haut Aller en bas
Idril
Shi purei し ぷれい (Maître des Jeux)

MessageSujet: Re: Notre vie à nous   Mer 28 Avr - 21:30

Ca a l'air sympas =D mais bon c'est un peu peu pour juger correctement mais si ca à l'air d'être une bonne piste ;).
J'espère qu'elle sera aussi génial que l'autre =).
Plein de courage et de bisous ^0^.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La vie est un long cours d'eau. Il peut être paisible, mais attention aux cascades!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Nouvelle image au Kaléïdoscope! =) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Spoiler:

may69

MessageSujet: Re: Notre vie à nous   Jeu 29 Avr - 18:01

Tu pourras peut être mieux juger avec la suite : =)

Une fois à l’extérieur, Naomi sauta dans les bras de Jin, l’embrassant sur la joue :
- T’es génial !
- Hé ! Et nous alors ! On va quand même aider, non ? protesta l’un de ses amis, Mark
Naomi rit de bon cœur :
- Mais bien sûre mon Markou !
Elle s’approcha de lui, lui déposant un lent baisé sur la joue tendue avant d’y passer un grand coup de langue. Mark s’écarta d’un bond, visiblement dégouté, en s’essuyant énergiquement avec sa manche.
Lana se tourna vers Sam, son petit ami et troisième homme de la bande :
- Et toi, tu veux un bisou ?
Sam sourit, Naomi était vraiment une fille au tempérament inattendu et c’était pour cette raison qu’il l’avait choisit elle parmi les autres prétendantes. Il s’approcha et passa amoureusement ses bras autours des épaules de sa petit avant de l’embrassée langoureusement.
Jin émit un sifflement d’indignation
- Hé Ho ! Vous êtes pas tous seuls dans votre chambre là !
Naomi se défit de l’étreinte de Sam et tira la langue :
- T’es simplement jaloux !
- Comment ça !? Non mais tu vas voir toi ! ajouta Jin, offusqué.
Il fonça sur Naomi qui fit un bond sur le côté :
- Pouah, t’es trop nul !
Mais Jin ne contait pas s’arrêter là, s’en suivit une course poursuite bruyante jusqu’à dortoir de l’internat.
Resté seul avec Mark, Sam souriait joyeusement devant la fausse querelle de ses amis.
- Naomi est encore une gamine, commença Mark.
- Je sais… c’est pour ça que je l’aime, répondit Sam sans quitter des yeux la porte de l’internat où sa petite amie et son compagnon venaient d’entrer, elle ne se soucis pas du monde extérieur et de ce que les gens pensent d’elle, elle vit sa vie et personne ne peut lui dicter ce qu’elle a faire, pas même moi…
- Tu penses qu’elle pourra y arriver, ce qu’elle entreprend est compliqué elle risque d’en souffrir…
- Elle le sait… il poussa un long soupir, il est super tard, ça m’étonnerais pas qu’ils se soient fait chopé par le surveillant, vaut mieux rentrer.
Mark sourit
- Si tu veux…
ajimu yasuna
Kouchou こうちょう (Administrateur)

MessageSujet: Re: Notre vie à nous   Jeu 29 Avr - 18:19

Dis moi douce May les histoires ça va mieux que les dictées on dirait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

may69

MessageSujet: Re: Notre vie à nous   Jeu 29 Avr - 19:14

xD J'ai arrêté les dictées :p
Et je pense m'être un peu améliorée en orthographe grâce à ma prof de français (10 fautes = -1pt) =/
Idril

MessageSujet: Re: Notre vie à nous   Ven 30 Avr - 18:04

OOOOH Amour= génial en ce qui me concerne. Ca à l'air tout mimiiiii!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moi je t'encourage de tout coeur en tout cas pour la faire =D.
Bisous ^^.

La vie est un long cours d'eau. Il peut être paisible, mais attention aux cascades!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Nouvelle image au Kaléïdoscope! =) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Spoiler:

asuka
Shusshin かつての生徒 (anciens élèves)

MessageSujet: Re: Notre vie à nous   Dim 2 Mai - 11:06

oho veut la suite héhé...
mais dit moi dans la phrase :
Citation :
Lana se tourna vers Sam, son petit ami et troisième homme de la bande :
c est pas plutot Naomi ^^

" Point de roses sans épines, ni d'amour sans ennuis. "
Proverbe Japonais                    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
may69

MessageSujet: Re: Notre vie à nous   Dim 2 Mai - 11:56

Si xD Bien vu ;)
Va me falloir un temps de réadaptation >.<
Idril

MessageSujet: Re: Notre vie à nous   Ven 7 Mai - 20:43

Prends ton temps surtout =D!!
J'espère qu'elle seras aussi belle que la première ^^(Ca à l'air bien partit ;D).
Plein de courage ;)
Gros bisous

Spoiler:

asuka

MessageSujet: Re: Notre vie à nous   Sam 8 Mai - 14:37

oui prend ton temps ^^
et je reviens encore pour une tite signalisation XD
donc dans la phrase :
Citation :
Il s’approcha et passa amoureusement ses bras autours des épaules de sa petit avant de l’embrassée langoureusement.
tu n aurait pas oublier : "de sa petite amie" ??
oui je l avoue j ai encore lus l histoire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Proverbe Japonais                    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
may69

MessageSujet: Re: Notre vie à nous   Lun 24 Mai - 19:40

>.< Roo honte à moi ! De telles fautes quand même --"
Le genre de trucks, même en relisant on s'en rend pas compte xD
Bien vu Asuka ;)

Bon alors, entre les week-end aux quatre coins de la France et les semaines ou chaque prof croit qu'on n'a que sa matière... (Heureusement il ne me reste que 3 semaines et demi de cour :D) J'ai enfin put continuer l'histoire (en partie)... De plus je pense rajouté (à un moment donné) une scène bien dramatique comme celles qui me font bien pleurer... Ca vous va ?

Sans plus attendre, la suite xD :

Le lendemain, pendant son cours d’histoire de la musique, une surveillante vint chercher Naomi. La directrice voulait lui parler.
Naomi n’était guère stressé par cette demande d’entretient… enfin jusqu’à ce qu’elle arrive dans la salle d’attente : Vide.
- Est-ce que vous savez pourquoi la directrice m’a demandé ? demanda-t-elle à la secrétaire sans se démonter.
Cette dernière se contenta de hausser les épaules sans daigner lever le nez de son écran d’ordinateur. Naomi poussa un long soupir, la dernière fois qu’elle avait été ainsi convoqué, elle retrouvé avec six heures de colle et une journée de renvoie pour s’être froidement battue avec l’une de ses camarades de classe.
- Elle l’avait largement mérité, on ne se moque pas de la voix des autres quand la notre ressemble à si méprendre au crissement d’une craie sur un tableau noir, pensa-t-elle, et puis de toute façon, la prof m’a rattrapé avant que je lui casse le nez pour de bon.
Elle passa la main dans ses longs cheveux noirs, l’air anxieux. Elle tente de ce remémorer les évènements de la veille au soir, après le rend des vous avec la directrice… Peut-être le gardien les avait-il vu, elle et Jin, se battre bruyamment dans la cour extérieur avec de rentrer aux dortoirs, à moitié ivre ? Au bien l’un des pions, durant sa ronde, c’était aperçu que Naomi avait dormit dans le même lit que Sam ?
Naomi se tortillait sur sa chaise, cherchant des excuses potentielles à ses bêtises.

-> Je sais, c'est court, mais je suis en train d'écrire la suite =)
Idril

MessageSujet: Re: Notre vie à nous   Mar 25 Mai - 19:00

Oooooh... Ouii c'est bcp troop court ca mais c'est bien ce qui est le principal ;D.
Bon courage pour ecrire la suite en tout cas =D Je suis à fond avec toi =).
Groos bisous ^0^.

Spoiler:

may69

MessageSujet: Re: Notre vie à nous   Mar 25 Mai - 19:30

-> Merci, ça me fais vraiment plaisir que tu aimes =D

Ba du coup, voilà la suite xD :

Dix minutes passèrent et Naomi commençait à désespérer, pourquoi la directrice mettait-elle autant de temps pour la recevoir si ce n’est pour rassembler toute les preuves nécessaires à son exclusion.
La porte à sa droite finit enfin par s’ouvrir et la dirigeant du lycée si sont apparition, vêtue de son tailleur noir et blanc.
- Entre, Naomi, dit-elle
Dans le son de sa voix, Naomi pouvait deviner l’agacement de sa principale. Lentement, elle se leva de sa chaise, ramassant son sac de cour, pour trainer les pieds jusqu’à la salle d’interrogatoire, accessoirement, le bureau de la directrice.
En femme polie, cette dernière désigna un fauteuil à Naomi, lui demandant de s’asseoir, elle-même s’installa derrière son bureau.
Naomi s’assit délicatement, comme si sa chaise risquait de s’effondrer sous son poids.
- Naomi, commença la directrice, tu sais pourquoi tu es ici, pas vrai ?
La concernée hocha négativement la tête avec l’aire d’une innocente les mains plaines.
La directrice poussa un profond soupir puis attrapa un volumineux dossier posé sur le sol. Il devait bien faire au moins 15 cm d’épaisseur :
- Mon dieu, c’est une trace de toutes mes bêtises passées ? se demanda Naomi intérieurement.
La jeune fille releva la tête, pale comme un linge.
- Qu’est ce que c’est ?... demanda-t-elle avec hésitation.
- Naomi, soupira la directrice, ton nom, c’est bien Sanya ?
La concerné hocha la tête, sans vraiment comprendre le véritable sens de la question.
- Tu as un frère, Liam ?
Naomi continua de balancer sa tête de haut en bas, commençant à comprendre.
- Et qui sont tes parents ? demanda enfin la directrice.
- M. et Mme Sanya… essaya Naomi.
La principale n’avait pas l’aire de vouloir rigoler et fusilla l’élève du regard.
- Et ils sont OU ?
- Zut ! pensa Naomi, je suis dans la merde ! Eh bien…commença-t-elle, surement à la maison, pourquoi donc ?
- Ils n’y sont pas, j’ai essayé d’appeler toute la soirée et ce matin.
- Ils sont surement en conférence… continua Naomi.
- Les numéros de portables inscrits sur ta feuille d’information sont faux, s’impatienta la directrice, idem pour leur numéro de bureau ! Pourquoi ?
- Euh… A vrai dire… Je…
Naomi ne savait plus quoi dire, la principale avait vraiment l’aire en colère. La jeune fille fixait ses baskets, cherchant une issue.
Voyant Naomi dans l’embarras, la directrice se radoucit :
- Pardonne-moi, je ne devrais pas m’emporter ainsi mais… tu comprends… je viens de réaliser que personne ne sait où tu habites et qui sont tes parents… Avoue qu’à ma place tu serrais aussi inquiète…
Cette fois, Naomi fixait le plafond, l’air absent.
Agacées, la principale frappa de toutes ses forces sur le bureau, ramenant brutalement la jeune élève sur Terre.
- Tu m’écoutes !?
Naomi ouvrit grand ses yeux et se ratatina autant qu’elle put contre le dossier du fauteuil.
- Euh oui, bien sûre… bégaya-t-elle.
- Naomi, pour la dernière fois, où sont tes parents et où vis-tu quand tu n’es pas à l’internat ?
La jeune fille baissa de nouveau la tête, devait-elle déballer son sac à une inconnue alors que jusqu’à maintenant seul deux personnes étaient au courant ?
- Si tu ne me dis rien, c’est l’assistante sociale que j’appelle, menaça la dite « inconnue ».
asuka

MessageSujet: Re: Notre vie à nous   Mer 26 Mai - 11:13

moi aussi veux savoir !!!! la suite ,la suite ,la suite ........ vivement la suite héhé

may69

MessageSujet: Re: Notre vie à nous   Mer 26 Mai - 18:04

xD D'abord mon espo de français et après la suite, promis :D
Idril

MessageSujet: Re: Notre vie à nous   Ven 28 Mai - 21:32

On attend avec impatience car ca donne trooop envie de savoir la suite!!=)
Tu as un don pour mettre du "suspens" dans tes fins! =D
Tu devrais écrire les scénarios de séries tu serais très douée ;D.

Spoiler:

may69

MessageSujet: Re: Notre vie à nous   Sam 29 Mai - 12:28

Écrire des scénarios ? C'est bien plus facile que d'écrire un livre, je pense... Mais j'aime pas les série et les films français :p
Quant au suspens... C'est vraiment pas du tout prévu au moment de l'écriture xD
C'est quand je poste que je fais la découpe mais généralement je met pas la totalité de ce que j'ai écrit x)

En tout cas, voici déjà un bout de la suite (je préviens tout de suite, mon imagination est sans borne et l'histoire risque de durer un bon moment xD) :

Naomi releva vivement la tête.
- Okay, Okay, dit-elle, qu’est ce que vous voulez savoir et pourquoi ?
La directrice leva les yeux au ciel.
- Je te le répète depuis tout à l’heure, toutes les signatures de tes feuilles d’inscription sont différentes et la photocopie de ta carte d’identité est truquée ainsi que les numéros de téléphones de tes parents et ton adresse postale. Où sont tes parents et ou vis-tu en dehors de l’internat ?
Naomi poussa un long soupir de lassitude, elle était coincée. Elle n’avait plus qu’à raconter son histoire…
- Quitte à tout vous raconter, autant commencer par le tout début, commença-t-elle. Mes parents se sont rencontrés quand ils avaient environ 25 ans, d’après ce qu’on m’a dit, mon père était un acteur débutant et ma mère une jeune chanteuse déjà reconnu dans tout l’orient. Ils ne se sont jamais mariés, pourtant, d’après les registres, ils ont eut trois enfants… Liam, moi et un autre garçon du nom de Jason. J’étais la plus jeune, c’est pourquoi je ne me rappelle de quasiment rien. Un jour, un gros producteur a proposé à mes parents de faire de Jason une star du cinéma. Liam m’a raconté que mon père a tout de suite été emballé par l’idée que son fils devienne célèbre mais ma mère n’était apparemment pas du même avis. Connaissant les revers de la notoriété, elle refusa que Jason fasse les mêmes erreurs que ses parents avec elle. D’après Liam, j’avais 4 ans et je regardais, assise par terre, les enguelades incessantes. Un beau matin de juin, après 3 mois de conflit, ma mère a finit par s’enfuir avec Jason, alors âgé de 14 ans. Depuis ce jour, personne ne sait où ils sont allés. Mon père a passé le restant de ses jours à les chercher en vain et a finit par mourir à l’âge de 46 ans, d’une overdose d’extasie… Pendant les 11 ans qui lui restaient, mon père ne nous a pas regardé une seule, fois… passant les 2 premières années à voyager dans le monde entier puis le 9 autres à boire et à se droguer. Dès que mon frère en eut l’âge, il m’emmena le plus loin possible de cet homme, travaillant dur pour nous procurer, seul, un logement et de la nourriture en faisant ses études en parallèle. Depuis le jour où nous avons quitté définitivement le domicile paternel, le jour de mes 11 ans, je n’ai revu mon père qu’une fois celui-ci dans sa tombe…
Naomi marqua une pause, les larmes lui montaient aux yeux.
- Et… jamais ils ne se sont occupés… de nous…
Elle releva la tête, les yeux baignant de larmes, le regard venimeux.
- JE-LES-HAIS, finit-elle par lâcher comme une vipère crache son venin.
La directrice fixa Naomi quelques minutes, elle s’attentait à beaucoup de chose, mais pas ça !
- Y a autre chose que vous vouliez savoir ? demanda timidement Naomi.
- Ton nom… articula enfin la directrice.
- Farrell… Naomi Farrell…
- Très bien Naomi… Ton histoire est invraisemblable mais je choisis de te croie. De toute façon, ton frère est majeur… si j’ai bien compris, il a 23 ans. Il est en âge d’être ton tuteur légal mais vous devez faire une demande auprès d’une assistante sociale.
Naomi était las de toute cette discutions, elle ne voulait pas avoir à faire à une assistante sociale qui la marquerait elle et son frère au fer rouge, comme du bétail.
- Cette histoire ne peut pas restée entre nous … ? Osa-t-elle demander.
La directrice se frotta le menton, réfléchissant un instant.
- Eh bien… Si toutes les signatures sont les même et tes papiers d’identité bien truqués… Je ne vois pourquoi ce serait passé ici et pas aux ministères… L’homme ou la femme qui s’occupe de ça est surement trop surchargé pour vérifier l’authenticité de chaque papier… Seulement, s’ils s’en rendent compte tu seras placée en famille d’accueil…
- Non, coupa Naomi, aucun de mes papiers ne sont en règle moi et mon frère serons expulsé du pays et renvoyé aux USA d’où nous sommes originaires.
- Mais… comment est-ce que personne ne c’est rendu compte de ça pendant vos 5 années en France ? demanda la directrice, incrédule.
- Comme vous le dîtes, avec la surcharge de travail, personne n’y a jamais vraiment prêté attention, répondit Naomi avec un sourire en coin.
La directrice se tût, fouillant nerveusement dans les dossiers disposés devant elle.
- Et bien… commença-t-elle je pense que tu peux y aller…
Naomi se leva mais la principale la rattrapa finalement au vol
- Tiens, dit-elle en lui tendant une liasse de papier d’une bonne épaisseur, tu pourras donner ça aux trois garçons qui participent à l’aventure avec toi ?
Naomi attrapa les dossiers qu’on lui tendait.
- Pas de problème, dit-elle, au revoir.
- Au revoir.
Idril

MessageSujet: Re: Notre vie à nous   Dim 30 Mai - 19:18

Effectivement tu as beaucoup d'imagination XDD. Mais ca donne trooop bien alors tand mieu ;D. Vraiment bravo et merciii pour tous ces petits moments de bonheur à déguster tes petites histoires géniales =D.
Bisous ^0^.

Spoiler:

asuka

MessageSujet: Re: Notre vie à nous   Sam 12 Juin - 21:19

j adore ton imagination ^^ moi je dis .. la suite ! héhé

may69

MessageSujet: Re: Notre vie à nous   Dim 13 Juin - 15:14

La suite, quand je serai en vacances, promis :)
Parce que là : dodo x)
Idril

MessageSujet: Re: Notre vie à nous   Lun 14 Juin - 12:50

=0 dodo?? Moi aussi veux dormir T.T mais peux pas à cause des vilains examens >.< XD (Tu es quand en vacance pour savoir quand seras la suiiite tand attendue *0* XD)

Spoiler:

may69

MessageSujet: Re: Notre vie à nous   Lun 14 Juin - 17:54

Moi je suis en vacances à partir de mercredi ;)
Et pas d'examens entre temps (Eh eh, je suis en 2nde :p)

-> Pour l'instant je suis trop trop trop contente parce que pour Noël prochain je vais enfin avoir une guitare sèche *w* (My Dream)
Idril

MessageSujet: Re: Notre vie à nous   Mar 15 Juin - 12:22

Tu joue de la guitare? =0 (Elle as tout ce que je veux avoir XD) Trooop de boool!!! *0*

Moi mercredi j'ai le pire des examens : MATHHHHHH!!!! T0T
(C'est quoi la seconde 0o?????)

Spoiler:

ajimu yasuna

MessageSujet: Re: Notre vie à nous   Mar 15 Juin - 18:07

M....... pour les maths Idril [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

may69

MessageSujet: Re: Notre vie à nous   Mar 15 Juin - 20:01

Je joue pas encore de la guitare, mais ça ne saurait tarder xD

-> Ah ouai... dur dur les maths >.<

La seconde... comment t'expliquer...

Le collège est composé de 4 niveaux :
6ème ~> 11ans
5ème ~> 12ans
4ème ~> 13ans
3ème ~> 14ans

-> Puis, à la fin de la 3ème : Le Brevet des Collèges
(Les âges sont approximatifs vu que les cours sont de septembre à juin-juillet)

Le Lycée à 3 niveaux :
2nde ~> 15ans
1ère ~> 16ans
Terminal ~> 17ans

-> Puis après le lycée : Le bac --"
Tu connais quand même le bac, non ? (Je sais pas du tout comment ça se passe chez toi ^^') Nous, on a ce qu'on appel des DS (Devoirs surveillés) continus. Au collège ça tombe au bon vouloir du prof mais au lycée on a deux heures par semaines qui sont prévus spécialement pour les DS (sauf en terminal ou là il y a 4h par semaine) sans compter les 4h de DS les samedi matin dont la fréquence varie selon la classe.

Bon bah voilà... je pense avoir retracé les grandes lignes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Notre vie à nous   

Notre vie à nous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant