La Japonese School - ラJaponeseスクール

Système scolaire, langue et révisions. Le choc des culture (traditionnelles et d'aujourdui), Les Fêtes, Le Tourismes et les Loisirs
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La résidence du méchant moine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
may69
Kanshu yashiro かんしゅ - やしろ (Gardien du sanctuaire)
Kanshu yashiro  かんしゅ - やしろ  (Gardien du sanctuaire)
avatar


MessageSujet: La résidence du méchant moine   Mar 13 Avr - 23:25

La résidence du méchant moine


Les gens habitant au nord de la rue Reizei-in-kôji se plaignaient des pitreries inoffensives commises par l’esprit incarné de l’étang du jardin de l’empereur retiré Reizei tandis que ceux habitant au sud de cette même rue étaient littéralement terrifiés par une maison abandonnée de leur quartier. Cette maison était surnommée Sôzu-dono, la « Résidence du Méchant Moine. » Elle était nommée ainsi à cause de son ancien propriétaire, un moine de cinquième échelon autorisé à porter l’habit pourpre qui s’était rendu coupable de délits si terribles que l’Histoire préféra ne pas en converser la trace.

Le Grand Secrétaire de la Gauche Minamoto no Sukeyoshi et son gendre, le gouverneur de Sanuki Minamoto no Koresuke, habitaient dans une demeure située juste en face de la Résidence du Méchant Moine. A plusieurs reprises, ils avaient eu l’occasion de remarquer d’étranges occurrences dans la maison maudite. A la tombée de la nuit, une étoffe pourpre apparaissait dans la pièce qui servait autrefois de chambre à coucher au moine malveillant. L’étoffe semblait avoir une vie propre car elle sortait par la fenêtre, survolait la cour de la résidence abandonnée et allait s’accrocher aux plus hautes branches d’un arbre planté dans l’angle nord-ouest du jardin, détail qui confirmait – si besoin était – l’origine surnaturelle du phénomène. En effet, à cette époque-là, il était coutumier de planter un arbre à l’angle nord-ouest de sa propriété afin d’écarter les influences néfastes et le fait que l’étoffe vienne s’accrocher aux branches de l’arbre situé dans le jardin de la résidence maudite ne pouvait que confirmer le caractère maléfique du phénomène.

Un soir, un guerrier au service du gouverneur Minamoto no Koresuke assista à la scène et déclara :

- Je vais envoyer une flèche sur cette étoffe pourpre ! Je suis sûr de l’atteindre !

Le soir suivant, il prit son arc et pénétra dans la Résidence du Méchant Moine. Il s’assit sur la véranda et attendit le coucher du soleil. Dès la tombée de la nuit, l’étoffe pourpre se matérialisa au-dessus d’un bosquet de bambou nain et prit de la hauteur. L’homme fut prompt à réagir. Il mit une flèche à son arc et décocha un trait en direction de l’étoffe. La flèche atteignit son but et transperça le tissu pourpre en son milieu. L’étoffe ne tomba pas à terre et elle continua à voler en direction de la cime de l’arbre. Le guerrier remarqua néanmoins une flaque de sang sur le sol, juste au-dessus de l’endroit où il avait atteint l’étoffe avec sa flèche !

Il retourna à la résidence de son maître, raconta les faits à ses collègues qui ne purent s’empêcher de frémir de peur. Le guerrier alla ensuite se coucher. Il ne se réveilla jamais. Il était mort pendant la nuit ! Par la suite, plus personne ne se risqua à pénétrer dans la Résidence du Méchant Moine et encore moins à y habiter. La résidence, abandonnée aux quatre vents et aux intempéries, continua, lentement, à se détériorer…
Revenir en haut Aller en bas
Miloscorpion
Kouchou こうちょう (Administrateur)
Kouchou こうちょう (Administrateur)
avatar


MessageSujet: Re: La résidence du méchant moine   Lun 14 Nov - 15:08

cool l'histoire, j'adore ce genre d'histoire

***************
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 
La résidence du méchant moine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau Grand Méchant Admin
» Votre méchant préféré dans les Walt Disney
» L’amore au chant d’honneur
» Toc toc toc(c'est le grand méchant loup)
» Personnage de BD : Moine-Guerrier du XVIIIème (inspiration)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Japonese School - ラJaponeseスクール  :: Corbeille de l'école-
Sauter vers: